Les 4 statues« Shaman King » sont dévoilées...

…Et c’est du très lourd pour tout fan de Para-Manga en 3D…

 

Pour les 20 ans de la série, et suivant une actualité richement fournie chez notre partenaire Kana, on vous présente aujourd’hui une nouvelle statuette s’intégrant parfaitement avec les 2 précédentes et qui pourra former un parfait diorama avec une ultime quatrième représentation à venir.

Créées par Kotobukiya et sculptées par Tomomi Tsuchiya et Tatsuya Hattori, les deux premières figurines représentaient respectivement Yoh et Hao, et sont basées sur une illustration originale du créateur de la série, Hiroyuki Takei.

 ShamanKing3D-1.jpg

Ce jour, Kotobukiya nous présente donc la 3ème figurine, mettant cette fois Tao Ren sous le feu des projecteurs.
Celle-ci possède beaucoup de détails impressionnants comme le sol & la sépulture fissurée d’Amidamaru, ou encore les finitions dorées de différents éléments 😱
Elle est proposée au prix de 11.080 yens (+ ou – 95 euros, sans compter les taxes) au Japon. Il faudra compter un peu plus en France, suite aux frais d’importation.

ShamanKing3D-3.jpg

 ShamanKing3D-2.jpg

 

Pour info, la dernière de cette série devrait être centrée sur Horohoro et sera précommandable le 30 juin pour une sortie prévue fin décembre 2020.

ShamanKing3D-4.jpg 

Toutes sont réalisées à l’échelle 1/8 ( +- 18,3 cm pour Yoh et +-26 cm pour Hao ) et possèdent des socles assemblables pour faire un diorama !
Du très bel ouvrage, assurément!

ShamanKing3D-0.jpg

Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Identification (2)