Les 4 statues« Shaman King » sont dévoilées...
…Et c’est du très lourd pour tout fan de Para-Manga en 3D…
Pour les 20 ans de la série, et suivant une actualité richement fournie chez notre partenaire Kana, on vous présente aujourd’hui une nouvelle statuette s’intégrant parfaitement avec les 2 précédentes et qui pourra former un parfait diorama avec une ultime quatrième représentation à venir.
Créées par Kotobukiya et sculptées par Tomomi Tsuchiya et Tatsuya Hattori, les deux premières figurines représentaient respectivement Yoh et Hao, et sont basées sur une illustration originale du créateur de la série, Hiroyuki Takei.

Ce jour, Kotobukiya nous présente donc la 3ème figurine, mettant cette fois Tao Ren sous le feu des projecteurs.
Celle-ci possède beaucoup de détails impressionnants comme le sol & la sépulture fissurée d’Amidamaru, ou encore les finitions dorées de différents éléments 😱
Elle est proposée au prix de 11.080 yens (+ ou – 95 euros, sans compter les taxes) au Japon. Il faudra compter un peu plus en France, suite aux frais d’importation.


Pour info, la dernière de cette série devrait être centrée sur Horohoro et sera précommandable le 30 juin pour une sortie prévue fin décembre 2020.
Toutes sont réalisées à l’échelle 1/8 ( +- 18,3 cm pour Yoh et +-26 cm pour Hao ) et possèdent des socles assemblables pour faire un diorama !
Du très bel ouvrage, assurément!


Auteur de comic ultra-connu à son époque, qui connait encore aujourd’hui cet américain né en 1900 et mort en 1985 ?
Son héros par contre a traversé les affres du temps et si je parle de son oeuvre, Dick Tracy, au moins on visualise ce personnage.
Multi-primé pour sa série, chester GOULD a débuté dans les pages du Chicago Tribune cette série en 1931. Ce n’est que 46 ans plus tard qu’il prendra sa retraite.
Malgré une adaptation sur grand écran en 1990 (avec Warren beatty), l’oeuvre ne parviendra plus à passionner les nouvelles générations.






















En Librairies:



