Les 4 statues« Shaman King » sont dévoilées...

…Et c’est du très lourd pour tout fan de Para-Manga en 3D…

 

Pour les 20 ans de la série, et suivant une actualité richement fournie chez notre partenaire Kana, on vous présente aujourd’hui une nouvelle statuette s’intégrant parfaitement avec les 2 précédentes et qui pourra former un parfait diorama avec une ultime quatrième représentation à venir.

Créées par Kotobukiya et sculptées par Tomomi Tsuchiya et Tatsuya Hattori, les deux premières figurines représentaient respectivement Yoh et Hao, et sont basées sur une illustration originale du créateur de la série, Hiroyuki Takei.

 ShamanKing3D-1.jpg

Ce jour, Kotobukiya nous présente donc la 3ème figurine, mettant cette fois Tao Ren sous le feu des projecteurs.
Celle-ci possède beaucoup de détails impressionnants comme le sol & la sépulture fissurée d’Amidamaru, ou encore les finitions dorées de différents éléments 😱
Elle est proposée au prix de 11.080 yens (+ ou – 95 euros, sans compter les taxes) au Japon. Il faudra compter un peu plus en France, suite aux frais d’importation.

ShamanKing3D-3.jpg

 ShamanKing3D-2.jpg

 

Pour info, la dernière de cette série devrait être centrée sur Horohoro et sera précommandable le 30 juin pour une sortie prévue fin décembre 2020.

ShamanKing3D-4.jpg 

Toutes sont réalisées à l’échelle 1/8 ( +- 18,3 cm pour Yoh et +-26 cm pour Hao ) et possèdent des socles assemblables pour faire un diorama !
Du très bel ouvrage, assurément!

ShamanKing3D-0.jpg

Il était une fois un 16 Septembre ...
ALIX

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.

Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan.  Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.
 

Identification (2)