Les infos « The Promised Neverland »…
… que vous ne pouvez absolument aucunement louper, sous peine de discrédit total auprès de vos amis / enfants!
La première info concerne la saison 2 de son Anime et va aller très vite: on va vous sortir le très laconique « Tout va bien, elle devrait sortir en Janvier 2021 » et on vous exhibe ensuite son teaser en cliquant sur cette première image:
La seconde info est THE good news pour nous francophones: à la sortie du déconfinement l’éditeur Kazé avait sorti le volume 13 de la série (et une version Collector génialissime d’ailleurs). Et bien l’effet kiss-cool de l’affaire est que le #14 sort… AUJOURD’HUI!!!
Bon, ils sont évidemment à la bourre au point de vue « com », mais le volume est bien présent sur les étals de nos librairies!!! Vu le contexte actuel, on ne leur en tiendra rigueur... ;)
Enfin, la dernière news de cette semaine est l’annonce officielle de la fin de l’histoire!
Annoncé dans le Weekly Shônen Jump 27, le manga se clôturera sur son chapitre 181 soit… la semaine prochaine!
Gasp, que voici de la news!
On s’y attendait (Kaiu Shirai avait annoncé de longue date qu’il ne voulait pas faire un manga en plus de 20-30 tomes), mais l’annonce fait un choc quand même!!!
L’ultime opus sera donc le 20ème et devrait nous réserver quelques surprises de la part de son éditeur.
Comme dit cependant l’adage: « Trop d’infos tue l’info »; on ne vous rappellera pas que le film Live est lui toujours programmé pour la date de mon anniversaire, le 18 décembre 2020… ;)

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.