• En Librairies:       

    03/01 - MOMO BAIRI - Bedebox
    10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
    11/01 - RECULE - Bedebox
    16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event 

    Lire la suite...

« Burn the Witch » chez Glénat

Alors que l'adaptation en Anime de son 1er chapitre vient de débouler sur Crunchyroll, le nouvelau manga de Tite Kubo (Mangaka du cultissime « Bleach ») débarquera chez nous en 2021!

EjFKWDOWkAAAT5_.jpg

On se doutait bien que le nouveau bébé de ce Mangaka -qui a quand même créé l’un des mangas les plus lus de l’histoire!- allait arriver en nos vertes contrées très vite...


On en sait -enfin- plus maintenant: ce sera chez Glénat (comme pour Bleach donc) et le #1 est annoncé pour le 17 février 2021.

L’éditeur précise bien aussi dans son communiqué que la préqueelle sera bien présente dans l’ouvrage (qui comptera les 4 premiers chapitres).

 

Le sinopsys de cette nouvelle série:

Historiquement, 72 % de tous les décès à Londres sont liés aux dragons, des êtres fantastiques invisibles pour la majorité des gens. Bien qu’ils soient inconnus de la plupart des gens, certains ont tenu tête à ces dragons.
Seuls les habitants de la partie cachée de Londres peuvent voir les dragons. Mais parmi ces gens, à peine quelques rares élus deviennent des sorciers ou des sorcières, seuls êtres habilités à entrer en contact avec eux.
Les protagonistes de l’histoire sont le duo de sorcières 
Noel Niihashi et Ninny Spangcole. Elles sont des agentes de protection pour Wing Bind (WB), une organisation pour la conservation et la gestion des dragons. Leur mission est de protéger et de gérer les dragons de Londres au nom de la population.

 

Et la bande annonce de sa version Anime:

Capture_décran_2020-10-04_à_15.06.15.jpg

Il était une fois un 31 Décembre ...
Siné

Né en ce dernier jour de l’an 1928, Maurice Sinet, dit SINE est un dessinateur et caricaturiste français.

Véritable institution du magazine « Charlie Hebdo », il sera renvoyé de la rédaction en 2008 pour Antisémitisme.

Cet anarchiste se lance alors dans l’aventure des magazines « Siné Hebdo », puis « Siné Mensuel », les journaux qui font mal et ça fait du bien.  Las, le dépôt de bilan tombe quelques années plus tard.

Il a rejoint le paradis des auteurs le 05 mai 2016, avec un ultime pied de nez à la mort: il a fait écrire sur sa tombe « Mourir ? Plutôt crever ! » et l'a ornée d'un cactus en bronze en forme d’un doigt d’honneur.
 

Identification (2)