« Burn the Witch » chez Glénat
Alors que l'adaptation en Anime de son 1er chapitre vient de débouler sur Crunchyroll, le nouvelau manga de Tite Kubo (Mangaka du cultissime « Bleach ») débarquera chez nous en 2021!
On se doutait bien que le nouveau bébé de ce Mangaka -qui a quand même créé l’un des mangas les plus lus de l’histoire!- allait arriver en nos vertes contrées très vite...
On en sait -enfin- plus maintenant: ce sera chez Glénat (comme pour Bleach donc) et le #1 est annoncé pour le 17 février 2021.
L’éditeur précise bien aussi dans son communiqué que la préqueelle sera bien présente dans l’ouvrage (qui comptera les 4 premiers chapitres).
Le sinopsys de cette nouvelle série:
Historiquement, 72 % de tous les décès à Londres sont liés aux dragons, des êtres fantastiques invisibles pour la majorité des gens. Bien qu’ils soient inconnus de la plupart des gens, certains ont tenu tête à ces dragons.
Seuls les habitants de la partie cachée de Londres peuvent voir les dragons. Mais parmi ces gens, à peine quelques rares élus deviennent des sorciers ou des sorcières, seuls êtres habilités à entrer en contact avec eux.
Les protagonistes de l’histoire sont le duo de sorcières Noel Niihashi et Ninny Spangcole. Elles sont des agentes de protection pour Wing Bind (WB), une organisation pour la conservation et la gestion des dragons. Leur mission est de protéger et de gérer les dragons de Londres au nom de la population.
Et la bande annonce de sa version Anime:

Une chroniqueuse d’exception, la perfection féminine! Imaginez donc: c’est l’épouse de notre rédacteur en Chef (le bien-aimé Maroulf)!
C’est elle qui vaillamment remonte le moral des chronicos quand le Maroulf les tance avec une nouvelle idée! C’est elle qui prépare le terrain et travaille au corps le Maroulf quand un de ses chronicos a une nouvelle suggestion. Sans elle, la vie à la rédaction serait beaucoup moins… beaucoup plus virile!
Bel anniversaire, Koda!