Albator au port de Bruxelles…
… ou presque!
Notre grand capitaine pirate s’apprête à poser pieds sur Terre pour une magnifique expo’ à la galerie « Comic Art Factory!

Pour fêter la sortie du 3e et dernier tome de « Capitaine Albator, Mémoires de l'Arcadia », la galerie Comic Art Factory expose les dessins originaux de Jérôme Alquié, du 5 au 21 novembre 2020.
Chaque case étant réalisée de manière indépendante, les œuvres exposées sont des illustrations accompagnées d’une impression de leur mise en couleur digitale.

Avec la bénédiction de Leiji Matsumoto (créateur du personnage), et sous sa supervision, le scénariste-dessinateur français Jérôme Alquié a réalisé la trilogie Capitaine Albator - Mémoires de l’Arcadia.
Pour célébrer la publication du dernier tome (6 novembre chez Kana), la galerie Comic Art Factory expose les originaux BD de Jérôme Alquié du 5 au 21 novembre 2020 à Bruxelles.
C’est l’occasion de fêter nos retrouvailles avec le plus célèbre des corsaires de l’espace, figure mythique de l'animation japonaise.
Galerie Comic Art Factory
Vente d’originaux BD et de planches originales de bande dessinée
Frédéric Lorge
Chaussée de Wavre 237
1050 Brussels
Belgique
https://www.comicartfactory.com/

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


