Albator au port de Bruxelles…

… ou presque!
Notre grand capitaine pirate s’apprête à poser pieds sur Terre pour une magnifique expo’ à la galerie « Comic Art Factory!

d2b505b2-4542-4473-a2ca-45633bc5433e.jpg

Pour fêter la sortie du 3e et dernier tome de « Capitaine Albator, Mémoires de l'Arcadia », la galerie Comic Art Factory expose les dessins originaux de Jérôme Alquié, du 5 au 21 novembre 2020.

Chaque case étant réalisée de manière indépendante, les œuvres exposées sont des illustrations accompagnées d’une impression de leur mise en couleur digitale.

 Pasted_Graphic.jpg

Avec la bénédiction de Leiji Matsumoto (créateur du personnage), et sous sa supervision, le scénariste-dessinateur français Jérôme Alquié a réalisé la trilogie Capitaine Albator - Mémoires de l’Arcadia.

Pour célébrer la publication du dernier tome (6 novembre chez Kana), la galerie Comic Art Factory expose les originaux BD de Jérôme Alquié du 5 au 21 novembre 2020 à Bruxelles.

C’est l’occasion de fêter nos retrouvailles avec le plus célèbre des corsaires de l’espace, figure mythique de l'animation japonaise.

Galerie Comic Art Factory
Vente d’originaux BD et de planches originales de bande dessinée
Frédéric Lorge
Chaussée de Wavre 237
1050 Brussels
Belgique
https://www.comicartfactory.com/

Il était une fois un 17 Janvier ...
POPEYE & Sente

Créé par Elzie Crisler SEGAR le 17 janvier 1929, Popeye (dont le nom vient de « Pop eye », soit « oeil éclaté ») est un marin brut & susceptible mais généreux & loyal, doué d'une force extraordinaire, qui est devenu l'un des personnages emblématiques de la culture populaire américaine à la suite des adaptations en dessin animé à partir 1933.

Popeye aurait été inspiré par Frank Fiegel, dit « Rocky » (1868-1947), habitant haut en couleur de Chester.
Ce grand Américain d'origine polonaise à la mâchoire anguleuse, amateur de bagarres réputé pour sa force extrême dans sa jeunesse et fumeur de pipe invétéré par la suite, était bien connu de Segar, mais celui-ci n'a jamais confirmé directement qu'il ait inspiré Popeye.
---

D'autre part, c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire d'Yves SENTE.  Terriblement dépité par ses reprises des séries XIII et Thorgal (qu'il devra abandonner après y avoir mis un beau b*rdel), nous n'évoquerons pas plus avant cet auteur qui nous a trop déçu...

Identification (2)