Albator au port de Bruxelles…

… ou presque!
Notre grand capitaine pirate s’apprête à poser pieds sur Terre pour une magnifique expo’ à la galerie « Comic Art Factory!

d2b505b2-4542-4473-a2ca-45633bc5433e.jpg

Pour fêter la sortie du 3e et dernier tome de « Capitaine Albator, Mémoires de l'Arcadia », la galerie Comic Art Factory expose les dessins originaux de Jérôme Alquié, du 5 au 21 novembre 2020.

Chaque case étant réalisée de manière indépendante, les œuvres exposées sont des illustrations accompagnées d’une impression de leur mise en couleur digitale.

 Pasted_Graphic.jpg

Avec la bénédiction de Leiji Matsumoto (créateur du personnage), et sous sa supervision, le scénariste-dessinateur français Jérôme Alquié a réalisé la trilogie Capitaine Albator - Mémoires de l’Arcadia.

Pour célébrer la publication du dernier tome (6 novembre chez Kana), la galerie Comic Art Factory expose les originaux BD de Jérôme Alquié du 5 au 21 novembre 2020 à Bruxelles.

C’est l’occasion de fêter nos retrouvailles avec le plus célèbre des corsaires de l’espace, figure mythique de l'animation japonaise.

Galerie Comic Art Factory
Vente d’originaux BD et de planches originales de bande dessinée
Frédéric Lorge
Chaussée de Wavre 237
1050 Brussels
Belgique
https://www.comicartfactory.com/

Il était une fois un 5 Janvier ...
Décès d'André FRANQUIN

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...

Un monument... ;(

BERCOVICI

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.

Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.

C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.

Identification (2)