• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Un épisode "KaBoom" Pirate?

Cette émission est décidément notre petite gâterie -presque- mensuelle!
Un vrai carré chocolat qui nous accompagne le temps d’une pause café…
C’est parti pour 17minutes, montre en main!

Kaboom56.jpg

 

Toujours originale dans sa conception, l’équipe de KaBoom! aime tantôt mètre en exergue une profession du 9ème Art, tantôt l’un de ses Auteurs emblématiques... ce sera ce cas cette fois avec ce 53ème épisode: cap sur l’espace en compagnie du plus célèbre des pirates, aux commandes de son navire le mythique Arcadia! (un clic sur l'image ci-dessous pour la regarder à l'aise!)

Capture_décran_2021-01-03_à_11.27.14.jpg

Le pitch de KaBoom! :
Le Capitaine Albator est de retour !
Non, vous ne rêvez pas. Cette œuvre culte du manga, parue pour la première fois en 1969 sous la plume de Leiji Matsumoto, fait son grand retour dans une superbe trilogie BD.
Laissons la parole à Jerome Alquie, scénariste et dessinateur de cette reprise, qui ne manquera pas de conquérir une nouvelle génération de lecteurs !

Capture_décran_2021-01-03_à_11.28.23.jpg

Et on vous renvoie aussi vers notre Chronique « Coup de Coeur »: ❤️ en cliquant sur cette cover !

Album03_Cover.jpg

 

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)