WTF…riday: des chaussures Pokémon!
Après 3 semaines de pause, notre info WTF…riday est de retour! -Presque- tous les vendredis, pour célébrer la fin de la semaine dignement, on vous propose une news plus décalée, parfois rigolote mais aussi parfois totalement WTF…
Cap cette semaine sur … la Chine!
C’est une information totalement officielle et sérieuse: la grande marque Zara commercialise depuis quelques temps une paire de chaussures inspirée de l’univers des ... Pokémons !?!
Si la chaussure a une apparence classique de face, son talon est remplacé par une PokeBall haute de 5cm!
Prix de vente: 110€ sur le shop online.
Pour les amateurs, un clic sur l'une des images de cette info vous envoie sur le store chinois de Zara!
Les fans de Pokémon chinois sont en émoi!
D’autres qui par contre ne sont pas contents du tout sont les amateurs japonais: Ce produit est destiné exclusivement au marché chinois! Impossible donc pour eux d’obtenir pareilles chausses… comme pour nous!
A la rédaktion, on a un peu de mal à classer cette news WTF dans la sous-catégorie « décalée » ou « totalement WTF »…. Que voulez-vous, on est fans de Pokémons ou pas! ;)

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.
Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.
En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.
3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.






















En Librairies:




