WTF…riday: des chaussures Pokémon!
Après 3 semaines de pause, notre info WTF…riday est de retour! -Presque- tous les vendredis, pour célébrer la fin de la semaine dignement, on vous propose une news plus décalée, parfois rigolote mais aussi parfois totalement WTF…
Cap cette semaine sur … la Chine!
C’est une information totalement officielle et sérieuse: la grande marque Zara commercialise depuis quelques temps une paire de chaussures inspirée de l’univers des ... Pokémons !?!
Si la chaussure a une apparence classique de face, son talon est remplacé par une PokeBall haute de 5cm!
Prix de vente: 110€ sur le shop online.
Pour les amateurs, un clic sur l'une des images de cette info vous envoie sur le store chinois de Zara!
Les fans de Pokémon chinois sont en émoi!
D’autres qui par contre ne sont pas contents du tout sont les amateurs japonais: Ce produit est destiné exclusivement au marché chinois! Impossible donc pour eux d’obtenir pareilles chausses… comme pour nous!
A la rédaktion, on a un peu de mal à classer cette news WTF dans la sous-catégorie « décalée » ou « totalement WTF »…. Que voulez-vous, on est fans de Pokémons ou pas! ;)

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.
C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!
En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.
Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.