WTF…riday: des chaussures Pokémon!

Après 3 semaines de pause, notre info WTF…riday est de retour! -Presque- tous les vendredis, pour célébrer la fin de la semaine dignement, on vous propose une news plus décalée, parfois rigolote mais aussi parfois totalement WTF…
Cap cette semaine sur … la Chine!

Il-est-possible-dacheter-des-chaussures-Pokemon.jpg

C’est une information totalement officielle et sérieuse: la grande marque Zara commercialise depuis quelques temps une paire de chaussures inspirée de l’univers des ... Pokémons !?!

Si la chaussure a une apparence classique de face, son talon est remplacé par une PokeBall haute de 5cm!
Prix de vente: 110€ sur le shop online.

Les-chaussures-Pokemon-font-leur-apparition-en-Chine.jpg

Pour les amateurs, un clic sur l'une des images de cette info vous envoie sur le store chinois de Zara!

 

Les fans de Pokémon chinois sont en émoi!
D’autres qui par contre ne sont pas contents du tout sont les amateurs japonais: Ce produit est destiné exclusivement au marché chinois! Impossible donc pour eux d’obtenir pareilles chausses… comme pour nous!

A la rédaktion, on a un peu de mal à classer cette news WTF dans la sous-catégorie « décalée » ou « totalement WTF »…. Que voulez-vous, on est fans de Pokémons ou pas! ;)

 

Il était une fois un 14 Mai ...
Décès de William VANCE

William VANCE, né William Van Cutsem le 8 septembre 1935 à Anderlecht en Belgique, fut un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge.


Sa série la plus connue est XIII ; il est aussi l'illustrateur d'autres grands héros de la BD franco-belge, tels Howard Flynn, Ringo, Bob Morane, Bruno Brazil, Roderic, Ramiro,ou encore un certain Bruce J. Hawker.

 

En juillet 2010, il annonça au Figaro son retrait de la série XIII en donnant la raison qui l’oblige à le faire : la maladie de Parkinson.
C’est le 14 mai 2018 que ce vieux lion est parti rejoindre la terre de ses ancêtres.

Willy LAMBIL

Willy est plutôt grincheux, comparse de CAUVIN, a inventé son alter ego grinçant Lampil et a repris les Tuniques bleues après la mort de Louis SALVERIUS en 1972. Nous éviterons de parler de son autre série, Sandy et Hoppy, mais c'est uniquement à sa demande... 

Ce grand scénariste et dessinateur de bande dessinée belge est né à Tamines le 14 mai 1936. Il réside actuellement dans le village de Falisolle.
 

Identification (2)