Black Butler a 15 ans!

Alors que la mangaka Yana Toboso a terminé il y a peu le tome 30 du manga Black Butler, la série fête son 15° anniversaire !

BlackButler-30-1.jpg

Beaucoup de choses (dont des goodies dans de nombreux magasins japonais) devraient bientôt être annoncées par l’éditeur Square Enix.
D’ici là, nous pouvons déjà admirer un superbe trailer de plus d’une minute, retraçant les grands moments du manga.

Et pour ceux qui doutent du succès de ce manga, regardez simplement son nombre de vues affichées...

Le synopsis initial de ce superbe manga, édité chez nous par les éditions Kana:

Ciel Phantomhive est l’héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. C’est sur les épaules de ce jeune garçon d’une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l’empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises.

Ciel fait également partie des « chiens de garde de la reine », ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d’éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des situations plutôt périlleuses.

Ciel vit seul dans un grand manoir. Enfin, seul, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en livrée noire, impeccablement stylé dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s’occuper de May Linn, la femme de chambre et de Finnian, le jardinier, tous deux plutôt loufoques. En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières car des gangsters menaçant la vie de son jeune maître ont entre autres découvert à leurs dépends, sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!

 

Attention ! Ce trailer contient énormément de spoil, ne le regardez que si vous avez déjà lu les 29 tomes disponibles.

BlackButler-30-2.jpg

Il était une fois un 11 Avril ...
Bédu

Né en cette journée du printemps ’48 à Ciney (Belgique). 

Licencié en Sciences économiques, BErnard DUmont se tournera vers la BD en 1972 en intégrant l’atelier de BERCK.
Après avoir fait ses 1ères armes sur Beany, Le p’tit prof et Ali Béber, il crée en 1981 la série Hugo (le tout pour le journal de Tintin).

Il s’occupera ensuite durant 6 tomes du très flegmatique colonel Clifton, détective à ses heures, puis passera à la concurrence chez Dupuis où il planchera sur Les psy avec Raoul CAUVIN de 1992 à nos jours.

Identification (2)