Un nouveau Saint Seiya chez Kana Classics!
L’info qui va remuer même les Dieux! Saint Seiya est de retour dans une nouvelle aventure mais attention: ce sera un certain… Jérôme Alquie aux commandes!

Soirée Presse à la Foire du Livre, 13 mars 2020 (juste avant le confinement):
En stoumeling, on apprend que les éditions Kana sont en grandes négociations avec le Japon pour réaliser une reprise de Saint Seiya sur le même modèle que celui du triptyque « Albator - Mémoire de l’Arcadia ». Mais attention: Embargo total sur cette info, car les ayants-droits sont très très précautionneux et rien n'est encore acté dans le marbre!
Un an plus tard, la délivrance enfin: les contrats sont signés et l’info est désormais officielle!
Jérôme Alquié en sera donc le dessinateur et co-scénarisa cette nouvelle fresque avec son compère Arnaud Dollen. Toutes les étapes dans son processus de réalisation seront validées par Masami Kurumada et son éditeur japonais Akita Shoten.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce dessinateur totalement fou, on vous renvoie vers cette news ou encore vers la chronique du dernier volume de « son » Albator! Un pur et magistral chef d’oeuvre!

© 2021 - Masami Kurumada / Akita Shoten Publishing / Editions KANA / ALQUIE-DOLLEN
La promesse est belle: Les armures du manga, les couleurs originales de ces mêmes armures, le trait gracieux d'Araki et Himeno qui a sublimé l'œuvre en anime. Je crois qu'on tient le truc ultime.
L’autre excellente nouvelle est que cette Bande Dessinée sera éditée en grand format européen et en couleurs! Connaissant le talent inné du bougre, la bave pointe déjà à la commissure de nos lèvres*
L’objectif visé pour sa publication est 2022 pour le premier tome de ce qui s’annonce déjà comme une bien belle saga inédite des héros en armure de notre enfance !
Mais qu’est-ce qu’on a hâte!!! Love Love Love

* Cette Joke ne pourra être comprise que par ceux qui ont connu les pérégrinations de Dorothée & de ses amis!

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


