- maroulf
- Manga
Vente de celluloïds de dessins animés japonais le 25/4
Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Dragon Ball, Candy, Heidi, Sailor Moon, Juliette Je t’aime, Cobra, Nicky Larson… : une vente aux enchères exceptionnelle de 300 lots se déroulera à Bruxelles le 25 avril prochain, organisée par Cornette de Saint-Cyr.

Qu’est-ce qu’un « cello » ou celluloïd ? C’est la base du dessin animé à l’ancienne contrairement aux versions modernes réalisées entièrement par ordinateur. Les créateurs peignent à la main chaque image d’un dessin animé sur des feuilles d’acétate de cellulose. Mises les unes à la suite des autres, elles vont constituer un épisode.
Nul doute que les amoureux des mangas bercés par le Club Dorothée fin des années 80 et début nonante apprécieront ces images originales. Le catalogue en ligne n’est malheureusement pas encore disponible…, mais conservez le lien 😊

C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.






















En Librairies:



