WTF…riday: la vraie fin de l’attaque des Titans!

Et si l’un des Mangas les plus lus au monde ne s’était pas terminé comme son éditeur avait voulu nous le faire croire?
C’est notre news WTF…riday qui va réjouir tous les fans d’isekai ET de QAnon…

L’info date de mercredi passé, et a été publiée dans le journal Asahi Shimbun.
On y trouve une publicité totalement humoristique sur une fin alternative, dessinée par Isayama lui-même (l'auteur du manga), qui dépeint une fin alternative pour son protagoniste Eren :
Notre héros se réincarne dans le Japon à notre époque, mais se fait immédiatement renverser par un camion, ce qui l'envoie dans un monde fantastique "semblable à un jeu vidéo" …
Eren utilise alors ses pouvoirs de Titan pour vaincre des monstres et terroriser involontairement les habitants de ce monde fantastique.

Le titre de cette auto-parodie géniale peut se traduit par (accrochez-vous): "La fois où je me suis brièvement réincarné au Japon, mais où je suis mort et où j'ai été réincarné dans un autre monde où personne ne semblait se soucier de moi jusqu'à ce que j'essaie de me transformer en Titan pendant un moment et que soudain, tout le monde s'agite autour de moi dans la paume de ma main". Ok, vous êtes toujours là ? ;)

WTFTitanIseka.jpg

Ce titre désinvolte et totalement WTF est une référence au manga « Moi quand je me réincarne en Slime » de Fuse, qui est également publiée par Kodansha.

Le manga Attack on Titan de Hajime Isayama s'est terminé dans le numéro de Mai 2021 du Bessatsu Shōnen Magazine de Kodansha le 9 avril, après 11 ans et demi de sérialisation.

La série a inspiré un anime télévisé populaire, de nombreux mangas et romans spinoffs, plusieurs animes spinoffs, des jeux vidéo et un projet de film en prise de vue réelle.

Source: Asahi Shimbun édition du 9 juin, Cinema Today

Il était une fois un 21 Février ...
Valentin SECHER

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

René HAUSMAN

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.

C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!

Identification (2)