• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Le sommet des Dieux au Cinéma

On évoquait hier dans notre news quotidienne un monument du Manga (One Piece). Aujourd’hui, on vous cause d’un autre monument du manga (dans un autre style): place à Jirô Taniguchi qui arrive sur grand écran!

625966d1-4f1d-8caf-c062-3d1dc7be06ab.jpeg

C’est en effet dans une poignée de semaine que déboulera en nos cinémas l’adaptation de l’une des oeuvres majeures de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura: « Le Sommet des Dieux ».

 SommetJiro-0.jpg

Réalisé par Patrick Imbert, ce long métrage d’animation a fait d’ailleurs partie de la mythique « sélection officielle du Festival de Cannes ».
Date de sortie: le 29 septembre 2021.

Et pour ne pas être en reste, les éditions Kana réimprime le tome 1 qui était il est vrai devenu difficilement trouvable.

SommetJiro-2.jpg

 

Le résumé de cette histoire d’homme:
Quand les hommes font face à la nature, c’est d’abord eux qu’ils affrontent.
Qui mieux que Jirô Taniguchi pourrait nous le faire comprendre? À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi Makoto, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes.
L’histoire du Sommet des Dieux est adaptée d’un roman très célèbre au Japon, écrit par Yumemakura Baku. Taniguchi rêvait de pouvoir le transposer en manga, c’est chose faite et avec maestria!
Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au cœur de l’Himalaya.

SommetJiro-1.jpg

 

Il était une fois un 8 Mai ...
Jean GIRAUD

L’impact de Jean Henri Gaston Giraud est immense sur la bande dessinée, autant franco-belge que comics et mangas. Autant le style de Moebius est épuré à l’extrême pour des œuvres comme le Garage Hermétique, l’Incal ou Arzach, autant celui de GIR/Giraud est plus fouillé pour son western Blueberry.

Cofondateur en 1975 de la revue Métal Hurlant et de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés, Jean Giraud a donc développé un style unique, qui continue d’inspirer des générations d’auteurs. 

Il s’éteindra en 2012 avant que Bruxelles ne puisse lui rendre hommage avec un mur BD.

Identification (2)