WTF...riday: Saint Seiya - le film

On a peur...  On a très peur de ce qu'Hollywood réserve à l'une des séries les plus emblématiques des années '80!
C'est notre info WTF...riday de la semaine... en espérant qu'au final on sera esbaudi par le résultat final! (si si!)

 

À quoi va ressembler l'adaptation made in Hollywood ?

Nous avons tous été traumatisé par l’adaptation sur grand écran du Dragon Ball de James Wong en 2009.
Qu’en sera-t-il de ce film « Knights of the Zodiac » ?

5248000.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Le casting de cette future adaptation est désormais connu (et il faut reconnaitre qu'il envoie du lourd!)
- Mackenyu (PACIFIC RIM: UPRISING) : Seiya
- Sean Bean (GAME OF THRONES): Maitre de Seiya
- Madison Iseman (JUMANJI: NEXT LEVEL): Athena
- Famke Janssen (X-MEN)
- Mark Dacascos (JOHN WICK: PAREBELUM)
- Diego Tinoco (Phénix)

Saint-Seiya-Hollywood.jpg


Il sera réalisé par Tomasz Baginski, producteur de THE WITCHER, et co-scénarisé par Josh Campbell et Matt Stuecken.
Initialement ce film devait sortir en 2021, mais à cause de la pandémie, son tournage fut reporté déjà 2x depuis.

Au crépuscule de cette année pourtant, ce projet reste toujours fort mystérieux. Tout au plus sait-on que l’on partirait sur une Origin Story qui devrait suivre ce synopsis:


Mackenyu joue le rôle de Seiya, un orphelin de la rue et le héros titre de la franchise. Lorsqu’une énergie mystique connue sous le nom de « Cosmo » s’éveille en lui, Seiya entreprend un voyage pour conquérir l’ancienne armure grecque de Pégase et choisir son camp dans une bataille surnaturelle pour le destin de Sienna (Iseman), une jeune fille qui lutte pour contrôler ses pouvoirs divins

Bean incarne un mentor nommé Alman Kiddo, un homme qui recrute Seiya dans l’ordre des Chevaliers, qu’il a fondé lorsqu’il a découvert la déesse réincarnée. Tinoco est un homme engagé pour tuer la déesse vulnérable.

 

Saint Seiya est l’un des mangas qui a la plus marqué les lecteurs (et téléspectateurs du Club Dorothée des années ’80), mais qui a complètement perdu de son aura depuis (hormis sur les très bons spinoffs « The Lost Canvas », chez Kana ). Plusieurs adaptations ont été réalisées et honnêtement… elles furent très mauvaises (pour ne pas dire exécrables); on ne les citera pas, mais on espère que ce film parviendra à faire rejaillir le cosmos de cet univers bien terni.

Source: The Hollywood reporter

Il était une fois un 24 Mars ...
Décès d'UDERZO

Né en 1927, c’est en Belgique que Albert UDERZO fera ses premiers pas dans la BD, avec GOSCINNY : Oumpah-pah, Jehan Pistolet et Luc Junior.

En 1955, il fonde un syndicat scindé en deux agences distinctes Edipresse et Edifrance. Puis en 1959, c’est le lancement de Pilote où il s'illustre en tête de rédaction avec Astérix et Tanguy et Laverdure (qu’il abandonnera quelques années plus tard à JIJE à cause du succès croissant du petit Gaulois), auquel il se consacrera exclusivement, même après le décès de GOSCINNY.

En 2013, ne pouvant plus dessiner Astérix, il passe le relais à Didier CONRAD pour le dessin et à Jean-Yves FERRY pour le scénario d'Astérix.

C’est à l’âge de 92 ans, en 2020, qu’il quittera paisiblement « sa » Gaule natale…

Mohamed AOUAMRI

Né en Kabylie en 1957, Mohamed AOUAMRI apprend les rudiments du dessin à l'Académie des Beaux-Arts de Douai puis de Reims.

Débute sa carrière en publiant des gags animaliers chez Pilote, avant de démarrer une carrière de dessinateur indépendant pour la pub, le secteur de la communication et les BD didactiques.

Son titre le plus célèbre à ce jour : le tome 6 de la Quête de l’Oiseau du Temps.

Identification (2)