• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

WTF…riday: l’entrainement des Sayans

Les séances d’entrainements de Goku et Vegeta en gravité multipliée ont toujours marqués les fans sportifs.
Aujourd’hui (et pour le plaisir!) un Neurologue analyse les effets de ce type d’entrainements sur un corps réel!

 Dragon-Ball-Z-Vegeta-X400-Gravity-Training.webp

J’avais 20ans. Je voyais sur mon écran Vegeta s’entrainer comme un fou dans la salle d’entrainements par gravité, créée par le père de Bulma. Après ça, je partais courir comme un fou, chargé à bloc par ces séquences fantastiques….
Mais comment notre corps d’humains aurait réagi si nous avions suivi le même entrainement?

Le postulat de départ est le suivant: "en s’habituant à une gravité plus forte que celle à laquelle nous sommes confrontés tous les jours, nous devrions logiquement devenir plus fort et nos gestes plus rapides".

C’est donc une étude très sérieuse qui a été réalisée par le professeur Hirata pour le site officiel de Dragon Ball.

Après avoir payé de sa personne en expérimentant lui-même une gravité x2, il a livré ses conclusions:
« Je vous le dis, 2G n'est pas une promenade de santé. Le poids de votre corps double soudainement, la tension est donc immense. Le simple fait de lever le bras pour se gratter le nez est un défi, et si vous n'adoptez pas la bonne posture,[...] le flux sanguin vers votre cerveau ralentit et vous pouvez perdre conscience. Nous avons d'abord commencé les expériences avec 3G, mais comme tous les participants, moi compris, continuaient de s'évanouir, il aurait été très difficile de progresser ! Nous avons donc fini par passer en 2G » a-t-il expliqué.

Et de conclure: «  Si un être humain était placé dans un plan d’entrainement avec une gravité x100 (pour Goku) ou x400 (pour Vegeta), ses os se briseraient, entrainant une mort certaine et douloureuse »…

unnamed.png

Dont acte, on continuera donc à juste « rêver ». Néanmoins, l’effet « motivation » en voulant se dépasser tel Vegeta lors d’une séance d’entrainement restera très bénéfique pour progresser… mais à notre niveau de terriens!

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)