• En Librairies:      

    30/11 - 01/12 - JARBINET - Brüsel
    01/12 - UN FAUX GRAPHISTE - Flagey
    02/12 - JARBINET, DEVILLE, SPELTENS - Brüsel Waterloo
    02/12 - DE PINS - Flagey
    02/12 - LUGUY - BD Choc Event

    Lire la suite...

One Piece: une figurine sold out en 4 h!

Une pièce digne du futur Roi des Pirates !
1000 exemplaires pour le pirate le plus célèbre du Monde actuel créée par le fabricant Oniri Créations.
Une oeuvre d’Art… mais pas à la portée de toutes les bourses.

banniere-luffy-qsc_1000x416.jpg

Alors que le succès de One Piece va croissant de jour en jour et ne semble pas prêt de s’essouffler, la série voyait paraître son 1000ème épisode ce samedi 21 novembre.

Les fans étaient au rendez-vous sur tous les réseaux sociaux mais aussi dans les cinémas, nous rappelant l’engouement massif pour la licence qui opère depuis plus de 20 ans maintenant.
Coïncidant presque parfaitement avec la sortie de cet épisode événement, le fabricant de figurines Oniri Créations ouvrait le 20 novembre les précommandes pour sa toute nouvelle figurine de Monkey D. Luffy limitée à un tirage de 1000 exemplaires. En 4 heures, celle-ci était déjà en rupture de stock !

01_1_1000x1500.jpg

02l_1_1000x1500.jpg

 

04_1_1000x1500.jpg

Réalisée à l’échelle 1/4, la figurine se présente comme une reproduction de la posture de Luffy sur l’affiche du film One Piece Stampede. La pièce offre différentes options de personnalisation avec 2 têtes interchangeables et 2 options de chapeau.
On constate également le grand soin apporté aux détails et aux textures, que ce soit pour les vêtements ou les accessoires : en effet, même les Berrys, recouverts d’une peinture métallisée, sont travaillés individuellement.

 

11_1_1000x666.jpg

 

Chaque figurine viendra avec son certificat d’authenticité et une pièce plaquée or 24 carats numérotée. Pour des dimensions de H45 x L30 x P38 cm, il fallait compter 832,50€ pour acquérir la figurine au cours des précommandes.

Il était une fois un 28 Novembre ...
Jean-David MORVAN

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce  début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,…  C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!

Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.
 

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière  à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…

François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.
 

RENAUD

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.

Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure.  Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.

Identification (2)