One Piece: une figurine sold out en 4 h!
Une pièce digne du futur Roi des Pirates !
1000 exemplaires pour le pirate le plus célèbre du Monde actuel créée par le fabricant Oniri Créations.
Une oeuvre d’Art… mais pas à la portée de toutes les bourses.

Alors que le succès de One Piece va croissant de jour en jour et ne semble pas prêt de s’essouffler, la série voyait paraître son 1000ème épisode ce samedi 21 novembre.
Les fans étaient au rendez-vous sur tous les réseaux sociaux mais aussi dans les cinémas, nous rappelant l’engouement massif pour la licence qui opère depuis plus de 20 ans maintenant.
Coïncidant presque parfaitement avec la sortie de cet épisode événement, le fabricant de figurines Oniri Créations ouvrait le 20 novembre les précommandes pour sa toute nouvelle figurine de Monkey D. Luffy limitée à un tirage de 1000 exemplaires. En 4 heures, celle-ci était déjà en rupture de stock !



Réalisée à l’échelle 1/4, la figurine se présente comme une reproduction de la posture de Luffy sur l’affiche du film One Piece Stampede. La pièce offre différentes options de personnalisation avec 2 têtes interchangeables et 2 options de chapeau.
On constate également le grand soin apporté aux détails et aux textures, que ce soit pour les vêtements ou les accessoires : en effet, même les Berrys, recouverts d’une peinture métallisée, sont travaillés individuellement.

Chaque figurine viendra avec son certificat d’authenticité et une pièce plaquée or 24 carats numérotée. Pour des dimensions de H45 x L30 x P38 cm, il fallait compter 832,50€ pour acquérir la figurine au cours des précommandes.

1929 est l'année où naquit le brave Arthur "BERCK" Berckmans à Louvain. Il fait ses débuts dans le journal de Tintin avec Strapontin sur scénario de GOSCINNY, puis Rataplan avec DUVAL. Il passe ensuite chez l’ennemi, pour animer Mulligan (MACHEROT-DELPORTE) puis propose à CAUVIN de créer Sammy, qu’il animera de 1969 à 1996, année où il prend une retraite bien méritée.
C’est le 28 décembre 2020 qu’il nous quittera à l’âge de 91 ans.
On notera que BERCK a bossé des deux côtés de la frontière linguistique avec un égal succès !

Stanley Lieber dit Stan LEE, né le 28 décembre 1922 à New York, était un scénariste et éditeur américain de comics. Il était principalement connu comme créateur des super-héros Spider-Man, les X-Mens, Docteur Strange, Hulk,…
Son nom était associé à Marvel Comics. Il s'est surnommé « Stan the Man ».
LEE était (avec des artistes tels que Jack KIRBY et Steve DITKO) le cocréateur de plus d'une centaine de super-héros qui sont le fondement de l'univers partagé dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel Comics. Le succès de ses personnages propulsa Marvel Comics du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia.
Il fut producteur exécutif de plusieurs films Marvel et fit des caméos (apparitions-éclair à la Alfred Hitchcock) dans la plupart des adaptations cinématographiques Marvel ainsi que dans des séries liées aux super-héros.
Il s’est éteint le 12 novembre 2018 à l’âge de 95ans.






















En Librairies:


