Food Wars - les recettes non officielles
Quel lecteur de Shônen culinaire n’a jamais salivé devant les représentations de plats cuisinés en compétition?
Aujourd’hui, vous pourrez les mitonner grâce aux conseils d’un vrai chef!
GastronoGeek est un vrai Chef français, ultra-connu (sa chaine youTube compte presque 300k abonnés).
On vous avoue humblement être une quiche en maniement de couteaux et de Wok, mais on bave régulièrement devant ses vidéos lechées et pédagogiques.
Un clic sur cette vignette pour en savoir plus sur son projet
Après avoir édité déjà quelques manuels de cuisine, ce grand dingue de mangas et de la série Food Wars (Delcourt / Tonkam) lance une campagne de financement participatif sur Ulule.
La thématique cette fois? Les plats présentés dans Food Wars.
Attention cependant: notre chef préféré n’a pas eu l’autorisation de l’éditeur japonais pour utiliser la marque « Food Wars ». Ce guide de cuisine n’est pas un livre officiel (c’est toujours trèèèèèès compliqué la négociation des droits d’une série entre le Japon et l’Europe, comme s’en plaignent souvent à demi-mots nos braves éditeurs francophones…
L’opération est en cours depuis une petite semaine et est -évidemment!- totalement financée: à l’heure de la publication de cette news, plus de 1500 ouvrages étaient précommandés, aux portes du 4ème palier avec tous les suppléments liés:
Un clic sur cette miniature pour vous rendre sur la page du projet!
Note: pour ceux qui ne connaissent pas encore le gaillard, n’ayez pas peur en découvrant son abondante chevelure et sa barbe incroyable; il fait peur comme Etchebest au premier abord, mais se révèle lui aussi être un grand sensible!

Née dans la préfecture de Tochigi (Japon) le 31 août 1947, Yumiko Ōshima et essentiellement connue au Japon pour la profondeur de ses mangas derrière leurs aspects mignons et chaleureux.
Elle fait partie du « Groupe de l’an 24 », qui est le nom donné à un groupe informel de femmes mangaka des années 70.
Ce groupe est connu pour avoir innové dans le shōjo manga (les mangas pour filles), en y important de nouveaux genres, thématiques, points de vue et techniques, et est généralement considéré comme étant à l'origine du « shōjo moderne ».