• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Le jeu mobile Solo Leveling se dévoile

Il fallait évidemment s’y attendre: quand une oeuvre rencontre le succès, elle se voit très vite déclinée sur d’autres médias…

La grosse surprise dans les ventes de l’année 2021 a été sans conteste de voir apparaître ce KManga parmi les meilleures ventes francophones (édité chez KBooks).

SL-Games-00001.jpg

En attendant son Anime (qui serait vraisemblablement en chantier mais secret), voire même son Drama (produit aux USA), voici que vient de débouler sous nos yeux écarquillés le trailer de son adaptation en Jeu Vidéo par la société NetMarble!

Si pour l’heure peu d’informations complémentaires sont disponibles, on peut y apercevoir des scènes de combats dans un style RPG fort classique, mais diantrement alléchant. On peut aussi y voir quelques personnages du KManga que nous pourrons incarner, dont évidemment Jinwoo Sung himself!

SL-Games-00005_1000x445.png

SL-Games-00004_1000x442.png

Si aucune date de sortie n’est avancée, on peut raisonnablement tabler sur une mise online pour cette seconde moitié de l’année 2022.

En l’attendant, on vous propose de (re)lire nos excellentes chroniques sur ses premiers tomes:

 SL-Games-00002_1000x1409.jpg

Synopsis du KManga :
D’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, laissant pénétrer d’abominables monstres. Pour résister à l’envahisseur, l’humanité a constitué une armée de chasseurs intrépides qui passent les portails pour attaquer l’ennemi au cœur de ses donjons. Des combats sans merci s’y déroulent avec, à la clé, de fabuleux trésors. Jinwoo est le plus faible des chasseurs. Alors qu’il participe à un raid, il s’effondre et est laissé pour mort. Mais à son réveil à l’hôpital, il ne se sent plus le même et découvre, grâce à une interface virtuelle, qu’il devient progressivement de plus en plus fort...

Il était une fois un 16 Décembre ...
ZEP

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage. 


Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».


Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

CLIFTON

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.

Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)

Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE. 

En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».
 

Identification (2)