Detective Conan, au cinéma… Pour la 25ème fois!
Cet incroyable Shônen (aussi long que One Piece!) s’apprête donc à faire son retour sur grand écran au Japon… et chez nous!
Détective Conan est une série japonaise de mangas créée par Gōshō Aoyama.
La série a débuté le 5 janvier 1994 (il y a donc 28 ans!!!) avec une première publication dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Sunday, et recensera 100 volumes commercialisés au Japon en Juin 2022! (99 actuellement chez nous, chez Kana).
Chaque année un nouvel Anime du plus petit des grands détectives déboule sur grand écran. Cette année ne faillira donc pas: son 25ème long métrage est prévu pour le 15 avril au Japon… et 11 avril chez nous!
« Detective Conan - The Bride of Halloween » (la fiancée de Shibuya en sera le titre français) se déroulera durant la période de Halloween, et démarrera sur une cérémonie de mariage impliquant Miwako et Wataru.
Malheureusement, ce qui devait être une journée chargée en émotions, ne se déroulera pas tout à fait comme prévue: un sombre intrus s’incrustera durant la cérémonie et blessera Wataru en protégeant Miwako.
En parallèle, ils apprendront que le criminel ayant assassiné Jinpei Matsuda (que Miwako aimait) 3 ans auparavant s'est évadé.
Rei Furuya, un ancien camarade de classe de Jinpei à l’académie de police, traque le coupable, mais une mystérieuse personne costumée apparaît et attache un collier piégé à son cou.
Conan entend parler de l’incident et tente de désarmer le collier piégé.
Sa bande annonce:
Site de DÉTECTIVE CONAN – The Bride of Halloween : https://www.conan-movie.jp/
Compte Twitter de DÉTECTIVE CONAN – The Bride of Halloween : https://twitter.com/conan_movie

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.
Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet…
Son style et son panache nous manque…