Detective Conan, au cinéma… Pour la 25ème fois!
Cet incroyable Shônen (aussi long que One Piece!) s’apprête donc à faire son retour sur grand écran au Japon… et chez nous!
Détective Conan est une série japonaise de mangas créée par Gōshō Aoyama.
La série a débuté le 5 janvier 1994 (il y a donc 28 ans!!!) avec une première publication dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Sunday, et recensera 100 volumes commercialisés au Japon en Juin 2022! (99 actuellement chez nous, chez Kana).

Chaque année un nouvel Anime du plus petit des grands détectives déboule sur grand écran. Cette année ne faillira donc pas: son 25ème long métrage est prévu pour le 15 avril au Japon… et 11 avril chez nous!
« Detective Conan - The Bride of Halloween » (la fiancée de Shibuya en sera le titre français) se déroulera durant la période de Halloween, et démarrera sur une cérémonie de mariage impliquant Miwako et Wataru.
Malheureusement, ce qui devait être une journée chargée en émotions, ne se déroulera pas tout à fait comme prévue: un sombre intrus s’incrustera durant la cérémonie et blessera Wataru en protégeant Miwako.
En parallèle, ils apprendront que le criminel ayant assassiné Jinpei Matsuda (que Miwako aimait) 3 ans auparavant s'est évadé.
Rei Furuya, un ancien camarade de classe de Jinpei à l’académie de police, traque le coupable, mais une mystérieuse personne costumée apparaît et attache un collier piégé à son cou.
Conan entend parler de l’incident et tente de désarmer le collier piégé.
Sa bande annonce:
Site de DÉTECTIVE CONAN – The Bride of Halloween : https://www.conan-movie.jp/
Compte Twitter de DÉTECTIVE CONAN – The Bride of Halloween : https://twitter.com/conan_movie

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:




