• En Librairies:      

    24/09 - XAVIER - BDWeb
    24/09 - SPELTENS - Jaune
    24/09 - ROELS - Bibliothèque de Hannut
    24/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - TORTON, RENAUD, BARUTTI - Collect Market (Tour et Taxis)

    Lire la suite...

Oshi no Ko (déjà) adapté en Anime !

Décidément, les publications Kurokawa ont le vent en poupe! Après l’excellente adaptation de Spy x Family, voici un nouveau manga qui va être adapté en Anime !

En effet, alors que seuls les 2 premiers volumes sont sortis chez nous (le 8ème sortira ce vendredi 17 juin au Japon) que voici déjà que tombe l’annonce tant espérée par tout mangaka qui se respecte: l’adaptation en Anime de son Manga!

OshinoKoAnime-00001_1000x562.jpg
Oshi no Ko marche déjà très bien chez nous, mais si l’animation s’avèrerera de qualité, on assistera à un véritable coup de Boost sur les ventes du manga lorsque l’Anime sortira...  Bien vu Kurokawa!

OshinoKoAnime-00002.jpg 

Si la date et le canal de diffusion ne sont pour l’heure pas encore connu, on a pu découvrir déjà le premier visuel et le studio de production à qui l’oeuvre est confiée: il s’agira du Studio Dogakobo (Shikimori n’est pas juste mignonne, Dumbbell: combien peux-tu soulever?…). On risque donc d’avoir un très chouette résultat!

 

Pour vous (re)mettre en mémoire la série, vous pouvez cliquer sur cette cover pour relire nos chroniques des 2 premiers tomes…

OshinoKoAnime-00003.jpg

Enjoy !

Il était une fois un 25 Septembre ...
Jean-Claude FLOC’H

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.

Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.
 

Jacques MARTIN

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.

Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait  (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!

Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé  afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.

Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…

Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.
 

Identification (2)