Gannibal en LiveAction !
Sang Dieu… Ce manga d’horreur multi-primé sur GénérationBD va être adapté pour nos écrans...
On en frissonne d'angoisse... et d'envie!
Au vu du succès de ce Seinen ultra-dérangeant et ultra-hypant, on n’est pas surpris de voir Gannibal débarquer chez nos Steamers.

Ce qui l’est plus par contre, c’est que ce sera sur Disney+ !?! On est bien loin de la série familiale…. Sans doute sera-t-elle ajoutée à son catalogue « Star ».
Pour le passage au format série, ce sont les scénariste et producteur de Drive My Car, prix du meilleur scénario à Cannes en 2021, qui ont été choisis. Le rôle principal sera interprété par Yuya Yagira, récompensé lui aussi par le festival français. Il avait en effet décroché le prix du meilleur acteur dans Nobody Knows en 2004, alors qu’il n’avait que 14 ans. Enfin, à la réalisation, on retrouvera Shinzo Katayama, déjà à l’oeuvre derrière la caméra pour Siblings of the Cape.
La date de diffusion est fixée, mais uniquement pour l’heure au Japon: le 28 décembre 2022! Plus qu’à espérer une arrivée en nos contrées dans la foulée.
En cours de parution actuellement chez Meian Editions (10 tomes parus), on vous conseille vraiment très fortement si vous ne connaissez pas Gannibal de jeter un oeil à nos chroniques (un clic >> ici << pour les retrouver).

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



