Gannibal en LiveAction !
Sang Dieu… Ce manga d’horreur multi-primé sur GénérationBD va être adapté pour nos écrans...
On en frissonne d'angoisse... et d'envie!
Au vu du succès de ce Seinen ultra-dérangeant et ultra-hypant, on n’est pas surpris de voir Gannibal débarquer chez nos Steamers.

Ce qui l’est plus par contre, c’est que ce sera sur Disney+ !?! On est bien loin de la série familiale…. Sans doute sera-t-elle ajoutée à son catalogue « Star ».
Pour le passage au format série, ce sont les scénariste et producteur de Drive My Car, prix du meilleur scénario à Cannes en 2021, qui ont été choisis. Le rôle principal sera interprété par Yuya Yagira, récompensé lui aussi par le festival français. Il avait en effet décroché le prix du meilleur acteur dans Nobody Knows en 2004, alors qu’il n’avait que 14 ans. Enfin, à la réalisation, on retrouvera Shinzo Katayama, déjà à l’oeuvre derrière la caméra pour Siblings of the Cape.
La date de diffusion est fixée, mais uniquement pour l’heure au Japon: le 28 décembre 2022! Plus qu’à espérer une arrivée en nos contrées dans la foulée.
En cours de parution actuellement chez Meian Editions (10 tomes parus), on vous conseille vraiment très fortement si vous ne connaissez pas Gannibal de jeter un oeil à nos chroniques (un clic >> ici << pour les retrouver).

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



