Gannibal en LiveAction !
Sang Dieu… Ce manga d’horreur multi-primé sur GénérationBD va être adapté pour nos écrans...
On en frissonne d'angoisse... et d'envie!
Au vu du succès de ce Seinen ultra-dérangeant et ultra-hypant, on n’est pas surpris de voir Gannibal débarquer chez nos Steamers.

Ce qui l’est plus par contre, c’est que ce sera sur Disney+ !?! On est bien loin de la série familiale…. Sans doute sera-t-elle ajoutée à son catalogue « Star ».
Pour le passage au format série, ce sont les scénariste et producteur de Drive My Car, prix du meilleur scénario à Cannes en 2021, qui ont été choisis. Le rôle principal sera interprété par Yuya Yagira, récompensé lui aussi par le festival français. Il avait en effet décroché le prix du meilleur acteur dans Nobody Knows en 2004, alors qu’il n’avait que 14 ans. Enfin, à la réalisation, on retrouvera Shinzo Katayama, déjà à l’oeuvre derrière la caméra pour Siblings of the Cape.
La date de diffusion est fixée, mais uniquement pour l’heure au Japon: le 28 décembre 2022! Plus qu’à espérer une arrivée en nos contrées dans la foulée.
En cours de parution actuellement chez Meian Editions (10 tomes parus), on vous conseille vraiment très fortement si vous ne connaissez pas Gannibal de jeter un oeil à nos chroniques (un clic >> ici << pour les retrouver).

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:



