Bleach en Anime: le retour!
Le décompte est lancé pour la reprise de l’adaptation en Anime de la dernière partie du manga Bleach!
Mise à jour 04/10: on sait désormais auprès de quel streamer il sera distribué en Europe! (cfr. fin de cette news)
Alors qu’à l’heure de la rédaction de cette news, on ne sait toujours pas auprès de quel streamer l’Anime sera disponible chez nous, on sait tout au moins la date de lancement: le lundi 10 octobre 2022 (au Japon)!

Bon, sauf si vous avez vécu sous un caillou depuis 2 années, vous savez déjà que cette reprise uuuuultra-attendue par tous les fans depuis plus de. 10ans (!!!) couvrira le dernier (et mythique!) Arc du manga, qui s’intitule « Thousand-year Blood War ».
Il devrait être découpé en « saisons », sans doute au nombre de 4… pour un total de 48 épisodes environ et adaptera la fin du manga dans son intégralité.
Pour faire monter la pression auprès des fans, TV Tokyo (le diffuseur au Japon) a déjà livré la semaine passée un premier trailer et ce samedi un second. (Un clic sur leur cover pour les visualiser)
Le premier était centré sur les humains:
Le second nous présentait les Stern Ritters
Tandis que le troisième portera sur le Gotei 13 et sera présenté samedi 08 octobre.
Pour revenir enfin sur le diffuseur, on sait juste que c’est Viz Media qui a les droits à l’international et que nos 2 grands streamers « Anime » ont déjà annoncés que ce ne sera pas chez eux. Exit donc ADN & CrunchyRoll, reste donc en lice Disney+, Netflix (et dans une moindre mesure Prime Video). A la rédaktion, on parie une belle pièce sur Disney+... 😅

Dès qu’une annonce officielle sortira (ce qui ne saurait tarder), on mettra à jour cette news.
« Dragon Quest Dai » est sur le point de se terminer, voici donc l’Arc final de « Bleach »…. Restera encore la reprise de « Dragon Ball Super » pour que les fans de séries de la génération précédente soient comblés!
Mise à jour 04/10: on sait désormais auprès de quel streamer il sera distribué en Europe :
Bleach Thousand-Year Blood War sera disponible sur Hulu aux États-Unis et sur Disney+ dans le reste du monde (France, Europe, Asie...) à partir du 10 octobre ! (on l'avait prédit!) 😋
À noter par ailleurs que depuis le samedi 1er octobre, les premières saisons de l’anime BLEACH ont été retirées des autres plateformes de streaming française, à l’image d’ADN ou Crunchyroll, confirmant l’exclusivité du titre pour Disney.

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:





