Les titans: édition Colossale… 2ème!
Après les 12 volumes dans un gigantesque format du manga originel, Pika annonce la préquelle « Before the wall » dans ce format hors-norme.
On va être clair: on est absolument fan de « l’Attaque des Titans » dans ce format.
Pour ceux qui ne voit pas de quoi on parle, chaque tome est composé de +/- 600 pages de 265 x 180 mm … (on ne lit pas cette édition dans le métro!)

Après donc l’Attaque des titans, place à sa préquelle « Before the wall ».
Pika edition annonce le tome 1 pour le 18 janvier 2023, au prix de 20,95€. (6 tomes sont prévus, à raison d'un tous les 3 mois)

Le synopsis:
L’apparition soudaine des Titans conduit les Hommes à ériger de solides remparts derrière lesquels ils se retranchent pour échapper à l’extermination. Trente ans après la construction de ces Murs, un monstre parvient à pénétrer dans le district de Shiganshina où il commet un massacre. Dans les rejets qu’il laisse de son festin est retrouvée une femme enceinte... et contre toute attente, son bébé a survécu...

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943. En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY. Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".
C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

Cette série-fresque de DERIB (à qui l’on doit aussi la BD Yakari) est apparue pour la 1ère fois dans le journal de Tintin en ce jour de l’année 1972.
Editée par la suite en albums (de 1974 à 2006), elle totalisera 20 tomes.
Série atypique (on suit la vie d’un trappeur blanc qui vieillit et murit au fil de ses aventures, au gré de ses relations entre le peuple indien et les blancs), elle offre une réflexion sur la culture indienne, le métissage, les âges de la vie et le rapport à la nature.
Elle est actuellement complètement rééditée en un superbe intégrale, chez Le Lombard.






















En Librairies:


