• En Librairies:       

    29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

Les titans: édition Colossale… 2ème!

Après les 12 volumes dans un gigantesque format du manga originel, Pika annonce la préquelle « Before the wall » dans ce format hors-norme.

On va être clair: on est absolument fan de « l’Attaque des Titans » dans ce format.
Pour ceux qui ne voit pas de quoi on parle, chaque tome est composé de +/- 600 pages de 265 x 180 mm … (on ne lit pas cette édition dans le métro!)

Titans_Before_the_Fall_colossale_annonce_pika_1000x524.jpg

Après donc l’Attaque des titans, place à sa préquelle « Before the wall ».
Pika edition annonce le tome 1 pour le 18 janvier 2023, au prix de 20,95€. (6 tomes sont prévus, à raison d'un tous les 3 mois)

9782811673963-001-T_1000x1488.jpeg

Le synopsis:
L’apparition soudaine des Titans conduit les Hommes à ériger de solides remparts derrière lesquels ils se retranchent pour échapper à l’extermination. Trente ans après la construction de ces Murs, un monstre parvient à pénétrer dans le district de Shiganshina où il commet un massacre. Dans les rejets qu’il laisse de son festin est retrouvée une femme enceinte... et contre toute attente, son bébé a survécu...

Il était une fois un 29 Janvier ...
Thierry MARTENS

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée:  Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.

Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.

Identification (2)