Seconde chance pour Mashle ?

Mise à Jour 09/03/2023 en fin d'article.
On a détesté la présentation initiale de ce manga à l'annonce de sa sortie chez KaZe!
Pourquoi dés lors se faire du mal une seconde fois avec sa version Anime?

Parce qu’on a ensuite -et étrangement- adoré la tournure de son histoire, l’hyper-créativité dont fait preuve son mangaka Hajime Komoto  pour résoudre les situations dans lesquelles il plonge ses personnages et son renouvellement perpétuel dans ses intrigues !

Si comme nous, vous avez un énorme a-priori sur Mash Burnedead, cette bande annonce  de sa version Anime ne vous donnera pas plus envie…. Mais ATTENDEZ les prochains épisodes, vous pourriez bien être surpris!

MashleAnime-00001_1000x333.jpeg

C’est le studio A1-Pictures qui sera en charge de l’animation, réalisé par Tomoya Tanaka (Engage Kiss, Visual Prison…).

 

Le pitch originel:
Dans un monde où la magie est omniprésente, un jeune garçon du nom de Mash Burnedead passe ses journées à la musculation et à manger des choux à la crème. Mais un jour, un policier découvre son secret, il n’a pas de pouvoir magique, ce qui est puni de mort. Pour survivre, il doit postuler à l’académie de magie d’Easton et devenir le nouvel Elu Divin, ou le policier le livrera aux autorités.

La bande annonce:

MashleAnime-00002_1000x569.jpg

En attendant, le tome 12 vient de sortir chez CrunchyRoll (ex-Kaze) et la série est attendue sur nos petits écrans pour Avril 2023 (on dirait bien sur CrunchyRoll, mais au vu de l’appétit actuel des 3 grands du Streaming, on n’osera plus l’affirmer).

Très peu d’autres informations pour l’heure, si ce n’est un souhait: comme le manga est entré dans son Arc final, on peut espérer une adaptation complète en Anime (et au risque de se répéter, au vu de la suite…)

---

Mise à Jour 09/03/2023:

La Bande Annonce est sortie ce jour: cliquez sur ce lien pour la visionner: https://youtu.be/9Xr-QGs5zpk

 

Il était une fois un 7 Octobre ...
Enki BILAL

C'est le 7 Octobre 1951 qu'Enki (diminutif de Enes) BILAL voit le jour à Belgrade en Yougoslavie, six ans après la fin de la guerre « De père Yougoslave et de mère Tchèque », son père étant l'ancien tailleur du Maréchal Tito . Il y passe dix ans de sa vie.

Si certains fans l’élèvent parfois au rang d’icone de notre Pop-culture, il n’en reste pas moins qu’il est à la tête d’une solide liste de best-sellers, tel « Mémoires d’outre-espace (1975) », la trilogie « Nikopol » (1980, 1986 & 1992) », ou encore « La tétralogie du Monstre (1998, 2003, 2006 & 2007) ».
Il a aussi obtenu de prestigieux prix, dont le Grand Prix du 14ème festival d’Angoulême, en 1987.
 

Identification (2)