Seconde chance pour Mashle ?
Mise à Jour 09/03/2023 en fin d'article.
On a détesté la présentation initiale de ce manga à l'annonce de sa sortie chez KaZe!
Pourquoi dés lors se faire du mal une seconde fois avec sa version Anime?
Parce qu’on a ensuite -et étrangement- adoré la tournure de son histoire, l’hyper-créativité dont fait preuve son mangaka Hajime Komoto pour résoudre les situations dans lesquelles il plonge ses personnages et son renouvellement perpétuel dans ses intrigues !
Si comme nous, vous avez un énorme a-priori sur Mash Burnedead, cette bande annonce de sa version Anime ne vous donnera pas plus envie…. Mais ATTENDEZ les prochains épisodes, vous pourriez bien être surpris!
C’est le studio A1-Pictures qui sera en charge de l’animation, réalisé par Tomoya Tanaka (Engage Kiss, Visual Prison…).
Le pitch originel:
Dans un monde où la magie est omniprésente, un jeune garçon du nom de Mash Burnedead passe ses journées à la musculation et à manger des choux à la crème. Mais un jour, un policier découvre son secret, il n’a pas de pouvoir magique, ce qui est puni de mort. Pour survivre, il doit postuler à l’académie de magie d’Easton et devenir le nouvel Elu Divin, ou le policier le livrera aux autorités.
La bande annonce:
En attendant, le tome 12 vient de sortir chez CrunchyRoll (ex-Kaze) et la série est attendue sur nos petits écrans pour Avril 2023 (on dirait bien sur CrunchyRoll, mais au vu de l’appétit actuel des 3 grands du Streaming, on n’osera plus l’affirmer).
Très peu d’autres informations pour l’heure, si ce n’est un souhait: comme le manga est entré dans son Arc final, on peut espérer une adaptation complète en Anime (et au risque de se répéter, au vu de la suite…)
---
Mise à Jour 09/03/2023:
La Bande Annonce est sortie ce jour: cliquez sur ce lien pour la visionner: https://youtu.be/9Xr-QGs5zpk

Eddy PAAPE laissera une empreinte comme travailleur infatigable qui a animé quantité de séries et remplacé plus d’un auteur au pied levé. Comme WILL, MORRIS, FRANQUIN et GIRAUD, il fera ses classes auprès de JIJE qui lui permettra de continuer les dessins de la série Jean Valhardi. Après une brouille avec Dupuis pour lequel il faisait Marc Dacier et l’Oncle Paul, il rejoindra l’équipe de Tintin où il dessinera entre autres Luc Orient, qui restera à jamais "sa" série mythique.
Né le 03 juillet 1920 à Grivegnée (Belgique), ll nous quittera sur la pointe des pieds à Bruxelles, le 12 mai 2012...