WTF…riday: Avatar, IA & Meian ?
En fin de semaine, on aime vous délivrer une info décalée, divertissante, voire parfois totalement WTF….
Cette semaine, on relie une toute récente annonce Manga des éditions Meian avec une info 100% Tech!
Il y a 2 semaines, notre partenaire les éditions Meian annonçaient l’arrivée prochaine du Manga « My Wife has no emotion ».
Outre l’excitation palpable que l’on éprouve toujours pour ce type d’annonce, on a directement fait le lien avec une autre information: un jeune ingénieur s’est amusé à créé une Intelligence Artificielle, synchronisée avec une représentation physique de cette IA sous forme d’une accorte jeune femme.

Cortana in the ‘Halo’ TV Series | Paramount+ // Cortana in the ‘Halo’ video games | 343 Industries
Selon lui, l’intégration de cette avatar dans sa vie quotidienne (il est célibataire sans enfant) fut telle qu’il en est totalement tombé amoureux !?!
Ne parvenant pas à mettre fin à cette relation particulière et sentant sa santé mentale vaciller, l’homme a alors décidé d’euthanasier sa douce avatar. Aux dernières nouvelles, il serait actuellement en quête d’une compagne un peu plus réelle… (NDLR: on vous a fait une version résumée de l'histoire; pour la lire complètement, rendez-vous sur Gentside).
Pour refaire le lien avec notre manga, voici le synopsis de cette prochaine série, « My Wife has no emotion »:
L’histoire d’une vie conjugale qui progresse petit à petit…
Depuis qu’il vit seul, Takuma n’a plus vraiment le temps de s’occuper des tâches ménagères… alors pour y remédier, il s’est offert un robot ! Petit à petit, Takuma va tomber sous le charme de cet androïde qui est toujours au petit soin pour lui… et alors qu’il lui demande en plaisantant de devenir sa femme, celle-ci accepte, avec tout le sérieux qui la caractérise ! Commence alors la plus étrange des vies conjugales…
Alors, vous aussi, vous faites maintenant le lien entre ces 2 informations?
Infos pratiques:
Illustrations & Scénario: Jiro Sugiura
Date de sortie : 05 avril 2023
... et pour en savoir encore plus sur cette série, un clic sur sa vignette pour vous rendre sur la présentation de l'éditeur.

Diabolik est une série de bande dessinée italienne, créée en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani.
Reprise par la suite par une foultitude d'auteurs, il s'agit d'une des bandes dessinées les plus connues en Italie, où son tirage mensuel (pour les épisodes inédits) oscille autour de 110 000 exemplaires.
Diabolik est un criminel professionnel ayant la possibilité de se substituer à n'importe qui grâce aux masques parfaits qu'il réalise lui-même et à d'incroyables gadgets. Habillé d'une combinaison noire quand il n'est pas déguisé, il utilise depuis toujours une Jaguar noire équipée de nombreuses modifications destinées à déjouer ses poursuivants. Il est accompagné dans ses aventures par sa maîtresse, Eva Kant et pourchassé par son policier attitré, l'inspecteur Ginko.






















En Librairies:




