Spy x Family: double actu’ !
Décidément, rien n’arrête ce Shônen incroyable.
Cette fois, c’est la saison 2 de son Anime ainsi qu'une adaptation en long-métrage qui sont annoncées...
Si vous n’avez pas encore succombé à ce manga transgénérationnel (si si, il s’adresse tant aux jeunes qu’au moins jeunes!), prenez le train en marche sans aucune appréhension! (cfr. notre dernière chronique)

Ce jour, c’est l’annonce d’un long métrage intitulé « Code: White » qui fait l’actualité de la série, alors qu’en sus on apprend que la saison 2 de son anime arrivera en Octobre 2023.
Présenté pour la première fois à l’occasion de la JUMP FESTA 2023, ce long-métrage SPY x FAMILY se présente comme un projet original, directement supervisée par Tatsuya Endo, l’auteur du manga, qui occupera par ailleurs le poste de character designer pour le projet ! Si ce n’est pas un signe de qualité…
Le scénario n’est pas encore connu; tout au plus sait-on que « la famille Forger fera face à la plus grande mission de l’histoire de la série ».
Ce film est programmé dans les salles nippones pour le 22 décembre 2023. Pas d’informations encore pour une diffusion mondiale ou en streaming.
Allez, on mise une pièce sur une diffusion en francophonie via CrunchyRoll!


C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:




