Le Guide culinaire Ultime de Food Wars

Sorti en 2019 au Japon en même temps que le dernier tome de cette fantastique série, ce FanBook arrive enfin chez nous!

« Food Wars, spécialités du Chef » sera disponible chez nos gentils libraires à partir du 20 septembre 2023 et proviendra de l’éditeur historique francophone de la série: Delcourt/Tonkam.

FW.jpg

Au menu, ce guide culinaire reviendra sur les recettes phares de Food Wars et contiendra aussi des illustrations couleurs du dessinateur tosh.

Le synopsis de la série:
Sōma Yukihira est en première année au sein de la fameuse Académie Tōtsuki, l’une des plus prestigieuses écoles de cuisine. Bien décidé à devenir le meilleur cuisinier du monde (les Japonais aiment souvent se fixer des objectifs modestes), Sōma va devoir rivaliser d’ingéniosité et de talent pour se hisser au Panthéon de la haute gastronomie. Ayant appris la cuisine auprès de son père dans un modeste restaurant de quartier, l’adolescent fait preuve d’une audace et d’une créativité culinaire hors normes, bousculant les codes et la culture de la haute gastronomie. Une attitude qui va lui attirer aussi bien des amis que des ennemis.

 

Sans_titre.jpg

 

Il était une fois un 5 Janvier ...
Décès d'André FRANQUIN

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...

Un monument... ;(

BERCOVICI

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.

Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.

C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.

Identification (2)