Naruto: un OneShot Minato !
Alors qu'on suit avec passion chaque mois la nouvelle édition "Hokage" du Manga Culte Naruto, on nous annonce une nouvelle histoire courte centrée sur Minato !
Mise à jour 16/07/23: l'histoire inédite est disponible légalement (cfr. fin d'article)
Le nouveau one-shot de Masashi Kishimoto dédié à Minato Namikaze, (Paternel de Naruto Uzumaki) sortira dans la 33e édition du Weekly Shonen Jump (Shueisha), le 18 juillet prochain.
Le précédent one-shot de Kishimoto remonte à avril 2016 – il s'agissait de Naruto Gaiden ~Michita Tsuki ga Terasu Michi~.
Ce nouveau chapitre fait suite au sondage de popularité NaruTop 99, où le Yondaime est ressorti en tête du référendum. Cet événement avait été organisé pour les 20 ans de la franchise Naruto.
Nous attendons pour l'heure des informations des éditions Kana pour une sortie française (qui de toute façon ne devrait voir le jour que dans quelques moins à minima).
Mise à jour 16/07/23: l'histoire inédite est disponible légalement sur la plateforme MangaPlus: https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000889

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .