- maroulf
- Manga
Blue Giant adapté au cinéma
En visite au Japon en octobre 2023, j’ai découvert le manga Blue Giant dans le cadre d’une chouette exposition. Illustrations, planches, dessins, mise en scène et divers produits dérivés m'ont séduits.


Joueur de saxo moi-même, j’ai acheté à mon retour les deux premiers tomes de cette série de Shinichi Ishizuka que je suis occupés à lire. Et voici que j’apprends que le manga édité par Glénat est adapté au cinéma par Yuzuru Tachikawa et que le long-métrage sortira ce 6 mars dans les salles de cinéma. 120 minutes de jazz pour les amateurs…Bande annonce
Le pitch :
"La vie de Dai Miyamoto change lorsqu'il découvre le jazz. Il se met alors au saxophone et s'entraîne tous les jours. Il quitte Sendai, sa ville natale, pour poursuivre sa carrière musicale à Tokyo avec l'aide de son ami Shunji. Jouant avec passion, Dai arrive un jour à convaincre le talentueux pianiste Yukinori de monter un groupe avec lui. Accompagné de Shunji qui débute à la batterie, ils forment le trio JASS. Au fil des concerts, ils se rapprochent de leur but : se produire au So Blue, le club de jazz le plus célèbre du Japon, avec l'espoir de changer à jamais le monde du jazz."


Diabolik est une série de bande dessinée italienne, créée en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani.
Reprise par la suite par une foultitude d'auteurs, il s'agit d'une des bandes dessinées les plus connues en Italie, où son tirage mensuel (pour les épisodes inédits) oscille autour de 110 000 exemplaires.
Diabolik est un criminel professionnel ayant la possibilité de se substituer à n'importe qui grâce aux masques parfaits qu'il réalise lui-même et à d'incroyables gadgets. Habillé d'une combinaison noire quand il n'est pas déguisé, il utilise depuis toujours une Jaguar noire équipée de nombreuses modifications destinées à déjouer ses poursuivants. Il est accompagné dans ses aventures par sa maîtresse, Eva Kant et pourchassé par son policier attitré, l'inspecteur Ginko.






















En Librairies:



