- Milan Morales
- Comics
StarGate Atlantis: la suite (enfin!)
Mais que vient faire une news traitant de la série télé « StarGate Atlantis » sur GénérationBD???
Je vous rassure tout de go: cette news est bien une news BD!
Toutes les infos (et plus encore!) dans la suite de ce message...

./..
Effectivement, alors que la série télé s’est achevée après 5 superbes saisons en 2009, tout n’avait pas été dit par les scénaristes! Ils avaient prévu un téléfilm pour clore définitivement leur histoire, mais pour des questions autant de budget que d’agendas, ce dernier n’avait jamais vu le jour…
Et voilà qu’une folle toute petite maison d’éditions de comics (American Mythology) a lancé en Décembre 2015 un projet Kickstarter pour écrire la fin de l’histoire, mais sur papier! Le pire est que les fans ont répondu présent! 2 comics sont donc déjà parus, alors que le #3 est dans les tuyaux pour le 10 août
!
Si pour l’instant ces numéros n’existent qu’en anglais, il n’est pas impossible qu’ils débarquent un jour chez nous, dans la langue de Voltaire (la base fan française est puissante!)

Toutes les infos pratiques, avec une analyse critique des 2 premiers tomes sont disponibles sur le site http://www.stargate-fusion.com .
Vous pouvez d’ores et déjà vous les procurer et ils sont disponibles aussi en format ebook (afin d’éviter les frais de port).
Quand on vous disait que c’était une news 100% BD…
Il était une fois un 7 Octobre ...

Enki BILAL
C'est le 7 Octobre 1951 qu'Enki (diminutif de Enes) BILAL voit le jour à Belgrade en Yougoslavie, six ans après la fin de la guerre « De père Yougoslave et de mère Tchèque », son père étant l'ancien tailleur du Maréchal Tito . Il y passe dix ans de sa vie.
Si certains fans l’élèvent parfois au rang d’icone de notre Pop-culture, il n’en reste pas moins qu’il est à la tête d’une solide liste de best-sellers, tel « Mémoires d’outre-espace (1975) », la trilogie « Nikopol » (1980, 1986 & 1992) », ou encore « La tétralogie du Monstre (1998, 2003, 2006 & 2007) ».
Il a aussi obtenu de prestigieux prix, dont le Grand Prix du 14ème festival d’Angoulême, en 1987.