19/09 - PYLATE - Skull
- Kono61
- Comics
Comic Con 2017: Reportage exclusif GénérationBD!
Chaque année au mois de juillet San Diego vit une semaine de folie au rythme du Comic Con. L'édition 2017 n'y déroge pas.
Entre le Convention Center, accessible à plus de 100.000 chanceux ayant obtenu leur pass, et les alentours où se multiplient les événements hors site, l'ambiance est extraordinaire...
Le plein d'images, dans la suite de l'article!
Le plein d'images, dans la suite de l'article!

Comics, BD (quelle ne fut pas ma surprise d'apercevoir 2 BD de Spirou et Fantasio) Cinéma, série télé, goodies, cosplay, jouets , jeux vidéo, mangas , dédicaces...ils sont tous présents; Hasbro, Légo, Marvel, Nintendo, Warner Bros, la Fox, Nickelodéon, Dc Entertainement, Warner Bros, Bandai, etc… viennent présenter les futurs projets et vendre leurs nouveautés.



Toujours sympa les stands consacrés aux séries télé telles « Outlander » ou « Walking dead ».
Sans oublier les invités prestigieux avec par exemple l'équipe de Black Panther, de Kingmans the golden circle (Colin Firth, Channing Tatum, Jeff Bridges et surtout Halle Berry qui n'a pas hésité a vider une pinte de bourbon à la grande joie de ses fans), des séries télé comme l'équipe de Supernatural qui a déclenché l'hystérie lors de la présentation de la nouvelle saison et plein d'autres bien entendu.


4 jours durant lesquels les amateurs venus du monde entier vivent au rythme de leurs héros !

Kono61, envoyée spéciale pour GénérationBD
Il était une fois un 16 Septembre ...

ALIX
Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.