• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Batman se marie (enfin!)

Alors que tous les photographes du monde se préparent à officier sur les terres de la grande Albion, une autre cérémonie pourrait bien lui faire ombrage…



La petite brise de la rumeur du matin s’est rapidement muée en vent cet après-midi, avant de se transformer en cyclone, chamboulant complètement toutes les Unes de nos journaux: Bruce Wayne le multimillionnaire célibataire a demandé en mariage Sélina Kyle, alias… Catwoman!



Prévu à Gotham City le 04 juillet 2018, le couple n’a pourtant autorisé qu’une seule équipe de télévision & photographes à suivre leur mariage: nous pourrons donc suivre l'intégralité de cette journée à li'ntérieur du Batman #50!

Si la liste des invités n’est pas encore connue, (les cartons d’invitation viennent juste d’être expédiés), gageons quelques belles surprises durant cette journée qui s’annonce faste et mémorable!

 


Ce numéro est scénarisé par Tom King, et dessiné par David Finch, Joelle Jones, Mikel Janin, Andy Kubert, Frank Miller ou encore Lee Bermejo.

En quête d’infos complémentaires ou pour pré-commander ce -déjà mythique #50 ?

Cliquez donc sur sa couverture, ci-dessous!




Il était une fois un 7 Novembre ...
Achille TALON

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »

En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.
 

Identification (2)