- Milan Morales
- Comics
The magic Order, un nouveau comic by… Netflix ?
Le nouveau comic de Mark Millar sera composé de 6 tomes. Rien de particulier, si ce n’est qu’il sera édité par Netflix ! Et ce n’est pas notre info « WTF…riday » du tout! Les détails dans la suite!

L’info n’avait pas fait les choux gras de la presse BD, mais en septembre 2017, Netflix, le géant de la SVOD, avait acquis le label MillarWorld, de Mark Miller.
Il y a quelques temps le scénariste de Kingsman, Civil War,… avait annoncé sa nouvelle série, « The Magic Order ».

Aujourd’hui, c’est dans un communiqué officiel que l’on en apprend plus: (oui oui, on vous l’a traduit parce qu’on est sympa, à GénérationBD!)
(…) The Magic Order apparaîtra comme une bande dessinée écrite par Millar avec la superstar de Marvel Olivier Coipel (Thor, The Avengers, The Amazing Spider-Man) sélectionné comme artiste pour le premier volume. Cette série comprendra six numéros et le premier sera publié au printemps 2018. La Magic Order sera disponible à la vente en format imprimé dans les magasins de bandes dessinées et autres points de vente au détail et sera également disponible à l'achat numérique. (…)
Un peu plus loin dans ce document, on en apprend aussi plus sur la trame générale:
(…) Nous vivons dans un monde où nous n'avons jamais vu un monstre et ces gens sont la raison pour laquelle nous dormons en toute sécurité dans nos lits. La magie rencontre la foule dans L'Ordre magique, car cinq familles de magiciens qui ont juré de protéger notre monde pendant des générations doivent combattre un ennemi qui les élimine un par un. Le jour, ils vivent parmi nous comme nos voisins, amis et collègues de travail, mais la nuit, ils sont les sorciers, les magiciens et les magiciens qui nous protègent des forces des ténèbres....à moins que les ténèbres ne les obtiennent en premier. (…)
Enfin, Mark Miller déclare: (…) J'adore la fantaisie sombre et il y a un énorme vide sur le marché du comic pour quelque chose comme ça. En plus, quand Netflix a embauché Olivier, cela a fait de fait de moi l'homme le plus heureux du monde. (…) Avoir enfin nos noms dans le même livre est un honneur absolu. (...)
La jour de sortie (Américaine) du tome 1 sera le 13 juin. Gageons que si le succès est au rendez-vous, on pourrait très rapidement en avoir un déclinaison sur nos écrans, comme ils l’ont déjà fait avec plus ou moins pas trop de succès pour DeathNote et l’Attaque des Titans…

Andreas (de son vrai nom Andreas Martens) est né le 3 janvier 1951 en Allemagne.
Scénariste et dessinateur des séries "Rork", "Capricorne" et "Arcq", il travaille aussi bien en N&B qu'en couleur.
Exploitant à fond les possibilités graphiques de son art, il pousse constructions narratives et découpages audacieux vers une complexité sans concession.

André FRANQUIN, génial inventeur de "Gaston", est né le 3 janvier 1924 à Etterbeek.
Il a tout d’abord repris la série "Spirou et Farntasio » qu'il a largement développée en ajoutant des personnages tels le Comte de Champignac, Zorglub ou encore le Marsupilami.
Il a aussi créé "Modeste et Pompon", "Les idées noires" et scénarisé plusieurs "Isabelle".
Ayant travaillé dans le même studio que Jijé, Will et Morris, il a fait partie de ce qu'on appelait "la bande des quatre" dans les années ’50…
C’est le 05 janvier 1997 qu’il quittera sa table à dessins définitivement, des suites d’un infarctus, près de Nice.






















En Librairies:


