• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

The magic Order, un nouveau comic by… Netflix ?

Le nouveau comic de Mark Millar sera composé de 6 tomes.  Rien de particulier, si ce n’est qu’il sera édité par Netflix !  Et ce n’est pas notre info « WTF…riday » du tout!  Les détails dans la suite!



L’info n’avait pas fait les choux gras de la presse BD, mais en septembre 2017, Netflix, le géant de la SVOD, avait acquis le label MillarWorld, de Mark Miller.
Il y a quelques temps le scénariste de Kingsman, Civil War,… avait annoncé sa nouvelle série, « The Magic Order ».



Aujourd’hui, c’est dans un communiqué officiel que l’on en apprend plus: (oui oui, on vous l’a traduit parce qu’on est sympa, à GénérationBD!)
(…) The Magic Order apparaîtra comme une bande dessinée écrite par Millar avec la superstar de Marvel Olivier Coipel (Thor, The Avengers, The Amazing Spider-Man) sélectionné comme artiste pour le premier volume. Cette série comprendra six numéros et le premier sera publié au printemps 2018. La Magic Order sera disponible à la vente en format imprimé dans les magasins de bandes dessinées et autres points de vente au détail et sera également disponible à l'achat numérique. (…)

Un peu plus loin dans ce document, on en apprend aussi plus sur la trame générale:
(…) Nous vivons dans un monde où nous n'avons jamais vu un monstre et ces gens sont la raison pour laquelle nous dormons en toute sécurité dans nos lits. La magie rencontre la foule dans L'Ordre magique, car cinq familles de magiciens qui ont juré de protéger notre monde pendant des générations doivent combattre un ennemi qui les élimine un par un. Le jour, ils vivent parmi nous comme nos voisins, amis et collègues de travail, mais la nuit, ils sont les sorciers, les magiciens et les magiciens qui nous protègent des forces des ténèbres....à moins que les ténèbres ne les obtiennent en premier. (…)

Enfin, Mark Miller déclare: (…) J'adore la fantaisie sombre et il y a un énorme vide sur le marché   du comic pour quelque chose comme ça. En plus,  quand Netflix a embauché Olivier, cela a fait de fait de moi l'homme le plus heureux du monde. (…) Avoir enfin nos noms dans le même livre est un honneur absolu. (...)



La jour de sortie (Américaine) du tome 1 sera le 13 juin.  Gageons que si le succès est au rendez-vous, on pourrait très rapidement en avoir un déclinaison sur nos écrans, comme ils l’ont déjà fait avec plus ou moins pas trop de succès pour DeathNote et l’Attaque des Titans…




Il était une fois un 8 Août ...
Denis LAPIERE

Né le 08 août 1958.  Licencié en sociologie, il ouvre une librairie spécialisée à Charleroi (Belgique) et, au milieu des années 80, se lance dans l'écriture de scénario.
Ses albums Le bar du vieux français, Un peu de fumée bleue, Le tour de valse ainsi que sa série Charly ont été primés de nombreuses fois.
Depuis janvier 2007, Denis Lapière dirige les collections Puceron et Punaise chez Dupuis, deux collections destinées aux jeunes enfants.

Il a enfin aussi repris le scénario du reboot de la série Michel Vaillant.

DERIB

Né le 8 août 1944 à La Tour-de-Peilz, est un auteur suisse de bandes dessinées. Passionné par les Indiens d'Amérique, il est l'auteur de séries de bandes dessinées populaires comme Yakari et Buddy Longway, ainsi que d'une grande saga indienne en deux époques : Celui qui est né deux fois et Red Road.

En 2016, Il a ouvert un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle: son complice de travail de toujoursl, JOB, a prit sa retraite, au profit du jeune Joris CHAMBLAIN (les carnets de Cerise).

Identification (2)