• En Librairies:       

    12/06 - GAJIC, VUKIC - Skull
    13/06 - WALTHERY, FOERSTER, NICO VDW, BARUTTI, DI SANO - Skull
    14/06 - Grisf, Filou, Jean-Etienne - Fanfulla
    15/06 - GAJIC, ESPINOSA, VUKIC - Bedebox

    Lire la suite...

La soeur du Black Panther aura son comic!

L'éditeur Marvel va publier les aventures inédites de la soeur du super-héros Black Panther, rendue célèbre par le film consacré à son frère.



Shuri, la soeur, est le petit génie de la famille, capable d'inventer de nombreux objets et équipements à fort contenu technologique, dont beaucoup équipent son frère, T'Challa, lorsqu'il porte le costume du Black Panther.

Avouons que nous avons tous été séduits par le jeu de Letitia Wright dans les films « Black Panther » et « The Avengers: Infinity War »


C’est à partir du mois d'octobre que nous pourrons découvrir les aventures de Shuri, rompue aux arts martiaux, mais également dotée d'un super-pouvoir de transformation qui lui permet d'adopter la forme d'un ou plusieurs oiseaux noirs.

Si Shuri n'est pas la première héroïne noire de l'univers des "comics", devancée notamment par Storm, l'une des membres des X-Men de Marvel, les albums du genre consacrés à une femme noire sont très rares.



Marvel a confié à l'auteure afro-américaine Nnedi Okoroafor ("Qui a peur de la mort?") le scénario des aventures de Shuri.
Le graphisme sera lui de Leonardo Romero, qui a déjà travaillé sur Immortal Hulk.

Pour être tout à fait exhaustif, Shuri a déjà été à l’honneur d’un comic tout récemment, intitulé « Black Panther: Shuri - The Deadliest of the Species », en anglais seulement.

 

Il était une fois un 15 Juin ...
Hugo PRATT

Hugo Eugenio Pratt, né le 15 juin 1927 à Rimini (Italie) et décédé à Pully (Suisse) le 20 août 1995.
Son oeuvre magistrale: Corto Maltese!

Publié pour la 1ère fois en France dans Pif, puis Tintin, Pilote, A Suivre, Métal Hurlant… Son sens des contrastes entre le noir et le blanc et ses talents de conteur ont fait de lui un des plus grands maîtres de la BD.
« J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. »

Identification (2)