- Milan Morales
- Comics
La soeur du Black Panther aura son comic!
L'éditeur Marvel va publier les aventures inédites de la soeur du super-héros Black Panther, rendue célèbre par le film consacré à son frère.

Shuri, la soeur, est le petit génie de la famille, capable d'inventer de nombreux objets et équipements à fort contenu technologique, dont beaucoup équipent son frère, T'Challa, lorsqu'il porte le costume du Black Panther.
Avouons que nous avons tous été séduits par le jeu de Letitia Wright dans les films « Black Panther » et « The Avengers: Infinity War »
C’est à partir du mois d'octobre que nous pourrons découvrir les aventures de Shuri, rompue aux arts martiaux, mais également dotée d'un super-pouvoir de transformation qui lui permet d'adopter la forme d'un ou plusieurs oiseaux noirs.
Si Shuri n'est pas la première héroïne noire de l'univers des "comics", devancée notamment par Storm, l'une des membres des X-Men de Marvel, les albums du genre consacrés à une femme noire sont très rares.

Marvel a confié à l'auteure afro-américaine Nnedi Okoroafor ("Qui a peur de la mort?") le scénario des aventures de Shuri.
Le graphisme sera lui de Leonardo Romero, qui a déjà travaillé sur Immortal Hulk.
Pour être tout à fait exhaustif, Shuri a déjà été à l’honneur d’un comic tout récemment, intitulé « Black Panther: Shuri - The Deadliest of the Species », en anglais seulement.


Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.
Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.
En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.
3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.






















En Librairies:


