- Milan Morales
- Comics
La soeur du Black Panther aura son comic!
L'éditeur Marvel va publier les aventures inédites de la soeur du super-héros Black Panther, rendue célèbre par le film consacré à son frère.

Shuri, la soeur, est le petit génie de la famille, capable d'inventer de nombreux objets et équipements à fort contenu technologique, dont beaucoup équipent son frère, T'Challa, lorsqu'il porte le costume du Black Panther.
Avouons que nous avons tous été séduits par le jeu de Letitia Wright dans les films « Black Panther » et « The Avengers: Infinity War »
C’est à partir du mois d'octobre que nous pourrons découvrir les aventures de Shuri, rompue aux arts martiaux, mais également dotée d'un super-pouvoir de transformation qui lui permet d'adopter la forme d'un ou plusieurs oiseaux noirs.
Si Shuri n'est pas la première héroïne noire de l'univers des "comics", devancée notamment par Storm, l'une des membres des X-Men de Marvel, les albums du genre consacrés à une femme noire sont très rares.

Marvel a confié à l'auteure afro-américaine Nnedi Okoroafor ("Qui a peur de la mort?") le scénario des aventures de Shuri.
Le graphisme sera lui de Leonardo Romero, qui a déjà travaillé sur Immortal Hulk.
Pour être tout à fait exhaustif, Shuri a déjà été à l’honneur d’un comic tout récemment, intitulé « Black Panther: Shuri - The Deadliest of the Species », en anglais seulement.


Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


