La soeur du Black Panther aura son comic!

L'éditeur Marvel va publier les aventures inédites de la soeur du super-héros Black Panther, rendue célèbre par le film consacré à son frère.



Shuri, la soeur, est le petit génie de la famille, capable d'inventer de nombreux objets et équipements à fort contenu technologique, dont beaucoup équipent son frère, T'Challa, lorsqu'il porte le costume du Black Panther.

Avouons que nous avons tous été séduits par le jeu de Letitia Wright dans les films « Black Panther » et « The Avengers: Infinity War »


C’est à partir du mois d'octobre que nous pourrons découvrir les aventures de Shuri, rompue aux arts martiaux, mais également dotée d'un super-pouvoir de transformation qui lui permet d'adopter la forme d'un ou plusieurs oiseaux noirs.

Si Shuri n'est pas la première héroïne noire de l'univers des "comics", devancée notamment par Storm, l'une des membres des X-Men de Marvel, les albums du genre consacrés à une femme noire sont très rares.



Marvel a confié à l'auteure afro-américaine Nnedi Okoroafor ("Qui a peur de la mort?") le scénario des aventures de Shuri.
Le graphisme sera lui de Leonardo Romero, qui a déjà travaillé sur Immortal Hulk.

Pour être tout à fait exhaustif, Shuri a déjà été à l’honneur d’un comic tout récemment, intitulé « Black Panther: Shuri - The Deadliest of the Species », en anglais seulement.

 

Il était une fois un 16 Mai ...
MIDAM

Comme HERGE et FRANQUIN, c'est dans la commune bruxelloise d'Etterbeek que Michel Ledent, dit MIDAM, voit le jour le 16 mai 1963.
Une fois son diplôme de Saint-Luc en poche, il fait longtemps des petits travaux pour diverses revues.  C’est en 1992 qu’il renouvèle complètement la rubrique « Jeux vidéos » du journal Spirou et crée pour l’occasion… Kid Paddle, qui verra sa 1ère sortie en album 4 ans plus tard.

Fort de ce succès, il crée la BD dérivée Game Over, dont il passera les manettes à l’un de ses assistants, ADAM et s’entourera de divers scénaristes.

Citons aussi la série en 3 tomes, Histoires à lunettes, faite avec CLARKE en  1997, ou encore le one-shot Harding was here en 2008.

Aujourd’hui l’univers étendu de Kid Paddle couvre la BD, mais est décliné aussi sur foultitudes d'objets dérivés, jeux vidéos et même en série animée!

Identification (2)