God of War: en version comics

Alors qu’on vous présentait hier l’adaptation BD -> jeu vidéo avec Blacksad, aujourd’hui on va faire le chemin inverse avec le méga-hit 2018 des jeux vidéos !



Tous les gamers connaissent l’un des plus grands succès de l’année dans le monde des jeux vidéos.  Et évidemment, quand quelque chose marche dans un domaine (jeu, film, BD), on cherche à multiplier ce succès sur d’autres supports (avec divers succès, avouons-le).
On vous parle là du somptueux « God of War », paru exclusivement sur PS4.

Cette fois, c’est l’éditeur de comics Dark Horse qui va décliner donc ce jeu dans une série d’au moins 4 ouvrages dont le premier est déjà bien avancé: publication programmée (en anglais) le 14 novembre.

Chris Roberson (iZombie, Witchfinder) se chargera de l'écriture tandis que Tony Parker (pas le basketteur hein!) tiendra les pinceaux et Dan Jackson la palette de couleurs.

Les 4 bouquins seront des préquelles et se dérouleront après la défaite de dieux de l’Olympe et avant le jeu God of War; Kratos (c’est le gros barbare tout en muscle) va déclencher par inadvertance une guerre contre un culte mystérieux, après avoir sauvé un mystérieux étranger des griffes d’un ours affamé…

Il était une fois un 11 Février ...
Sayonara Jirō TANIGUCHI San ! ;(

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en  1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…
 

Takeshi OBATA

Takeshi OBATA  est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.

Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !

Identification (2)