God of War: en version comics

Alors qu’on vous présentait hier l’adaptation BD -> jeu vidéo avec Blacksad, aujourd’hui on va faire le chemin inverse avec le méga-hit 2018 des jeux vidéos !



Tous les gamers connaissent l’un des plus grands succès de l’année dans le monde des jeux vidéos.  Et évidemment, quand quelque chose marche dans un domaine (jeu, film, BD), on cherche à multiplier ce succès sur d’autres supports (avec divers succès, avouons-le).
On vous parle là du somptueux « God of War », paru exclusivement sur PS4.

Cette fois, c’est l’éditeur de comics Dark Horse qui va décliner donc ce jeu dans une série d’au moins 4 ouvrages dont le premier est déjà bien avancé: publication programmée (en anglais) le 14 novembre.

Chris Roberson (iZombie, Witchfinder) se chargera de l'écriture tandis que Tony Parker (pas le basketteur hein!) tiendra les pinceaux et Dan Jackson la palette de couleurs.

Les 4 bouquins seront des préquelles et se dérouleront après la défaite de dieux de l’Olympe et avant le jeu God of War; Kratos (c’est le gros barbare tout en muscle) va déclencher par inadvertance une guerre contre un culte mystérieux, après avoir sauvé un mystérieux étranger des griffes d’un ours affamé…

Il était une fois un 7 Janvier ...
LUZ

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

TARZAN

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures.  Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.

Identification (2)