Concours: I hate Fairyland

On avait dit qu’on était #EnVeilleCérébrale durant cette quinzaine, mais on n’a pas pu s’empêcher de vous poster cette news, vu son échéance…

IHateFariyTail-1.jpg

Alors que le 4ème opus de ce sanguinolentesque comics s’apprête à débarquer chez tous nos braves libraires le 19 janvier, son éditeur décide de marquer le coup en organisant un tirage au sort de la série, à destination de la France, Belgique, Suisse et Canada.

Fin du concours le 06 janvier 2019 inclus. (vous comprenez maintenant l’urgence de cette news…) ;)

Si vous ne connaissez pas encore « I hate Fairyland », génialement drôle & gore, voici le scénario du 4ème numéro:

Après avoir instauré un règne de terreur à Fairyland pendant de si longues années, Gert a subitement pris la décision de changer de mode de vie et de devenir quelqu'un de bien.
Un moyen, peut-être, d'effacer ses dettes karmiques et d'enfin rentrer chez elle. Sur le point de toucher au but, il n'aura suffi que d'un malheureux accident de sucette pour anéantir tous ses espoirs et finir six pieds sous terre, dans le royaume des Enfers dirigé par son ennemie jurée : Happy !

Et pour la bonne bouche, on vous renvoie vers notre chronique du #2.

 IHateFariyTail-2.jpg

Pour accéder au concours, cliquez simplement sur cette cover et… Enjoy!

 

 

Il était une fois un 5 Janvier ...
Décès d'André FRANQUIN

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...

Un monument... ;(

BERCOVICI

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.

Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.

C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.

Identification (2)