- Maroulf
- Comics
Expo 80 ans de Batman
Pour célébrer les 80 ans de Batman, le FIBD a déployé les grands moyens avec une exposition hommage à Batman. C’est la plus chère jamais montée (200.000 € !) et elle a attiré la toute grande foule, provoquant des queues interminables de 2 à 3 heures d’attente !
L’exposition est découpée en plusieurs salles représentant les lieux réalistes et imaginaires du célèbre héros, avec aussi dans Gotham City des dessins de Bob Kane à Frank Miller. Personnellement, je n’ai pas pu y entrer vu le monde et je propose donc seulement une photo de la batmobile exposée et un lien vers un reportage de la Charente Maritime ici

Pour l’occasion, Frank Miller s’est aussi déplacé à Angoulême et a reçu un Fauve d’honneur pour sa carrière.

Les rencontres avec l'artiste étaient sujettes à TAS pour des signatures, et le succès fût aussi au rendez-vous (pas pour moi malheureusement...).

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:



