Expo 80 ans de Batman

Pour célébrer les 80 ans de Batman, le FIBD a déployé les grands moyens avec une exposition hommage à Batman. C’est la plus chère jamais montée (200.000 € !) et elle a attiré la toute grande foule, provoquant des queues interminables de 2 à 3 heures d’attente !

L’exposition est découpée en plusieurs salles représentant les lieux réalistes et imaginaires du célèbre héros, avec aussi dans Gotham City des dessins de Bob Kane à Frank Miller. Personnellement, je n’ai pas pu y entrer vu le monde et je propose donc seulement une photo de la batmobile exposée et un lien vers un reportage de la Charente Maritime ici

 

Pour l’occasion, Frank Miller s’est aussi déplacé à Angoulême et a reçu un Fauve d’honneur pour sa carrière.

Les rencontres avec l'artiste étaient sujettes à TAS pour des signatures, et le succès fût aussi au rendez-vous (pas pour moi malheureusement...).

Tags:
Il était une fois un 20 Février ...
Edgar P JACOBS
Edgar Felix Pierre JACOBS mourra seul dans sa maison de Lasne, loin de tous. Dix ans après avoir livré le premier tome des Trois Formules du Professeur Sato, il n’est plus qu’un vieillard aigri et solitaire. C’est Bob DE MOOR qui dessinera le deuxième tome de Sato. N’empêche monsieur JACOBS, chapeau bas pour votre carrière! Je me demande quelle direction elle aurait prise si HERGE avait accepté que votre nom figure à ses côtés sur les albums de Tintin ! A propos, est-ce que le saviez vous bien ? C’est JACOBS et non HERGE qui a signé la première couverture du journal de Tintin, celle représentant une scène du temple du soleil…

Identification (2)