• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

WTF…riday: Mais qui est ce super-héros ?

Vendredi, c’est chaque semaine l’occasion de poster une info BD plus décalée, moins sérieuse voire parfois totalement WTF…
Aujourd’hui on vous parle d’un super-héros mythique, mais… méconnaissable!

 coaltiger-1_800x450.jpg

Voici donc la toute première représentation de ce super-héros issu de la galaxie Marvel.

Hyper-connu aujourd’hui, savez-vous de qui on vous parle?

Ce Roi a été créé par deux Rois des comics: Jack Kirby (et Stan Lee). Kirby l'a d'abord vu comme un aventurier flamboyant nommé "Coal Tiger". Ce super-héros est apparu pour la première fois dans le comic « Fantastic Four #52 » en 1966.

coaltiger-2.jpg

le maitre et ses principales créations...

Vous ne voyez pas bien de qui on vous cause ce jour? C’est le petit-fils du Jack qui a diffusé cette image, lors de la nomination de sa transposition sur grand écran aux Oscars 2019.

Dernier indice: Jeremy Kirby dira aussi à son sujet: « Mon grand-père souhaitait apporter sa petite contribution à la lutte pour l'égalité et donner aux lecteurs un héros qui leur ressemblerait »…

Toujours pas? Cliquez sur son image, mais attention, la solution risque de vous sauter au visage avec ses griffes acérées…

 

Beau weekend et... à lundi!

Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)