- Milan Morales
- Comics
Clap de fin pour Walking Dead
On vous prévient: ça va pleurer ferme dans les chaumières!
Après 16 années de parution, « The Walking Dead » se conclut cette semaine aux USA!
C’est avec son Issue 193 qui devrait faire +/- 70 pages!) que la mythique série de Robert Kirkman (le scénariste) et de Tony Moore puis de Charlie Adlard (aux dessins) va se terminer cette semaine!

« Moi aussi je suis triste », a réagi Robert Kirkman, interrogé par le site Bleeding Cool. « Ça me brise le cœur de devoir y mettre un terme. Mais il faut aller de l’avant. Et j’aime trop cet univers pour l’étirer jusqu’à ce qu’il ne soit plus à la hauteur de ce qu’il devrait être. J’espère que vous comprenez. » L’auteur a souligné qu’il avait pu, sur ces 193 épisodes, faire exactement ce qu’il souhaitait de ce récit, « sans aucune interférence ».
Le directeur d’Image Comics a quant à lui salué le talent de Robert Kirkman, capable d’avoir tenu une telle histoire pendant quinze ans, « sans reboot » – un procédé courant dans le monde des comics, qui consiste à recommencer une histoire de zéro. « The Walking Dead s’est déroulé en temps réel – les personnages sont passés d’enfant à adulte, ont perdu des membres, des yeux, des membres de leur famille, des amis, ils sont morts », a-t-il ajouté, tout en admettant que la fin de la série allait « sans aucun doute en décevoir certains, car c’est dans l’ordre des choses ».
Débutée en 2003, cette saga a été multiprimée et a été adaptée en jeux vidéo et en séries TV…
Les fans du scénariste le savent déjà: sa nouvelle série « Oblivion Song » cartonne déjà très fort avec seulement 2 tomes parus en France chez Delcourt.

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


