• En Librairies:      

    25/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - TORTON, RENAUD, BARUTTI - Collect Market (Tour et Taxis)
    29/09 - AURITA - BD Web
    30/09 - PAPADATOS & AURITA - Flagey
    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull

    Lire la suite...

Angoulême : Place à Kirkman !

On l'a évoqué mardi: le scénariste Robert Kirkman, auteur à la réputation mondiale depuis ses « Oblivion Song », « Invicible Man », « The Walking Dead », sera mis à l’honneur lors du Festival International de la Bande Dessinée 2020 au travers d’une très grande exposition-rétrospective!

kirkman-gimple-walking-dead-season-6-finale-660x330.jpg

Pour célébrer tous ses univers, l'exposition "Robert Kirkman : Walking Dead et autres mondes pop" sera donc de la partie, sous l’égide des éditions Delcourt, qui publient les travaux du scénariste sous nos contrées depuis le début.

Capture_décran_2019-12-01_à_15.38.23.jpg

Cerise sur le gâteau: l’auteur sera bel et bien présent dans les allées de cette édition!

Que les nombreux fans de l’auteur se le disent: « Cette 47ème édition du Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême sera zombie ou ne sera pas! »
Les infos pratiques sont à découvrir en cliquant sur cette image, issue de sa nouvelle série "Die! Die! Die!"


crop2_die-die-die-kirkman1.jpg

Il était une fois un 26 Septembre ...
Journal de TINTIN

Avec le journal de Spirou, dont nous reparlerons dans cette rubrique plus tard, cet hebdomadaire a formé réellement le ciment du monde du IX Art!  Il fut lancé au sortir de la guerre, en 1946.
Combien de talents n’ont-ils pas éclos au travers de ses pages?

Las! Ce journal cesse de paraître en novembre 1988 : les ayants droit d'Hergé, détenteurs du nom de Tintin, ont en effet décidé de lancer sans Les Éditions du Lombard un nouveau journal, Tintin reporter, qui disparaitra cependant au bout de quelques mois.
Le Lombard lance à son tour un nouveau périodique destiné à remplacer Tintin, Hello Bédé, qui paraitra lui jusqu'en 1993.
 

ANDRE

Je ne sais pas ce que j’ai à penser à André aujourd’hui, ce n’est pourtant pas le prénom de CAUVIN, né il y a plus de 8 décades, figure de proue de l’humour et excellent placement pour le journal de Spirou.  Il fut l'auteur -entre mille séries- des femmes en blanc, de Pierre Tombal, des Tuniques bleues,... C'est le 19 août 2021 qu'il quitta son sol aclot.

Ce n’est pas non plus le prénom de MACHEROT, décédé ce jour en 2008, auteur complet à qui on doit Isabelle avec Franquin (tiens ? André !), Sybilline, Clifton et Mirliton avec… Cauvin.

Quant à André ESPADON, j’ignore qui il est, ce n’est pas un auteur mais bien le secret du premier « Blake et Mortimer » d’E.P.Jacobs qui était paru en son temps dans le journal de Tintin (André Tintin ?).

Identification (2)