DC Comics: StarGirl arrive!

Une nouvelle super-héroïne est en passe de franchir une nouvelle dimension; après Superman et Wonder Woman, voici Stargirl qui s’apprête à débouler sur Terre…

 

Stargirl-1.jpg

CW Network a dévoilé sa première bande-annonce plutôt fun et dynamique pour la nouvelle série DC Stargirl. L’héroïne avec son bâton magique apparaîtra sur nos écrans durant l’été 2020, sa première saison faisant 13 épisodes.
Pour la bande annonce, cliquez juste sur cette image:

 Stargirl-2.jpg

A travers ces nouvelles images, on voit l’héroïne Courtney Whitmore, interprétée par l’actrice Brec Bassinger.

Le personnage de Courtney Whitmore, alias Stargirl a été créé par Geoff Johns et Lee Moder en 1999 pour le label DC Comics.
L’élément sans doute différenciant pour cette adaptation au format Séries TV est le fait que c’est justement ce même Geof Johns qui en sera le Showrunner, le scénariste et le producteur…

 Stargirl-3.jpg

Le scénario de la série:
La jeune lycéenne, après un déménagement, découvre le bâton intriguant de son père, Starman. Le bâton possède des pouvoirs magiques. Le jeune fille décide de reprendre l’héritage de son père en devenant Stargirl. Elle s’associe avec la Justice Society of America et combat les vilains. Explosions, baston et magie sont au programme pour Stargirl.

Enjoy!

 

Il était une fois un 24 Mars ...
Décès d'UDERZO

Né en 1927, c’est en Belgique que Albert UDERZO fera ses premiers pas dans la BD, avec GOSCINNY : Oumpah-pah, Jehan Pistolet et Luc Junior.

En 1955, il fonde un syndicat scindé en deux agences distinctes Edipresse et Edifrance. Puis en 1959, c’est le lancement de Pilote où il s'illustre en tête de rédaction avec Astérix et Tanguy et Laverdure (qu’il abandonnera quelques années plus tard à JIJE à cause du succès croissant du petit Gaulois), auquel il se consacrera exclusivement, même après le décès de GOSCINNY.

En 2013, ne pouvant plus dessiner Astérix, il passe le relais à Didier CONRAD pour le dessin et à Jean-Yves FERRY pour le scénario d'Astérix.

C’est à l’âge de 92 ans, en 2020, qu’il quittera paisiblement « sa » Gaule natale…

Mohamed AOUAMRI

Né en Kabylie en 1957, Mohamed AOUAMRI apprend les rudiments du dessin à l'Académie des Beaux-Arts de Douai puis de Reims.

Débute sa carrière en publiant des gags animaliers chez Pilote, avant de démarrer une carrière de dessinateur indépendant pour la pub, le secteur de la communication et les BD didactiques.

Son titre le plus célèbre à ce jour : le tome 6 de la Quête de l’Oiseau du Temps.

Identification (2)