Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(

Robert Kirkman récompensé d’un Fauve d’honneur

L’auteur américain des comics « Walking Dead », « Oblivion Song », « Outcast », « Invincible » et présent pour la première fois en France a été récompensé d’un fauve d’honneur pour sa carrière lors de la cérémonie d’ouverture du FIBD.

En 2019 Frank Miller avait reçu la même distinction remise par le FIBD. 

 kirkman_photo.jpg

Walking Dead, série débutée en 2003 avec Tony Moore, est reprise ensuite au dessin par Charlie Adlard. Le dernier comics (tome 33 intitulé « Epilogue ») qui conclut la série est paru le 15 janvier dernier chez Delcourt. Cette série également adaptée en série télévisée est mondialement connue (quelques survivants doivent affronter des hordes de zombies sur une terre ravagée par une mystérieuse apocalypse).

walking_dead.jpg

Mais à côté de son œuvre-phare, ses autres séries valent le détour. Notre chroniqueur Elguapo, spécialiste des comics vous ne parlera beaucoup mieux que moi et je vous conseille de vous plonger dans ses chroniques (Walking DeadOblivion Song - Outcast)

kirkman_expo_bis.jpg

A Angoulême une magnifique exposition de 450 m² consacrée à Robert Kirkman réjouira les amateurs du genre. Elle présentera ses œuvres les plus célèbres dans une scénographie immersive et ludique qui questionnera les thèmes favoris de l’auteur – trauma familial, exercice du pouvoir, défis politiques et environnementaux contemporains –, tout en célébrant la pop culture. Et pour les ultra fans, l'auteur est annoncé en dédicace le jeudi matin entre 11h00 et 12h30!

 

Il était une fois un 23 Avril ...
Jean-Marc ROCHETTE

Né en 1956 à Baden-Baden (ce n’est pas aussi loin que l’on pourrait le penser…), cet auteur (allemand donc) commença sa carrière durant les seventies years dans l’écho des savanes où il créa notamment la série Edmond le cochon en 1979.  Il succède ensuite à ALEXIS sur le Transperceneige (dans A suivre).
C’est en 2003 qu’avec René PETILLON qu’il donne naissance à « Louis et Dico ».
La suite du Transperceneige, L'arpenteur est parue en octobre 99 chez Casterman.
En jeunesse enfin, il se livre notamment avec une évidente délectation à l'exploration personnelle des textes classiques.

Identification (2)