"Invincible" en Anime sur Prime
Dans la -très !- longue série des adaptations d'oeuvres en Anime, je demande une oeuvre de Robert Kirkman (Walking Dead)...

« Invincible est une série animée de Super Héros pour adulte qui parle de Mark Grayson (Steven Yeun), un ado de 17 ans, qui ressemble à n'importe quel autre jeune de son âge - sauf que son père est l'un des super héros les plus puissant de la planète, Omni-Man (J.K. Simmons). Alors que Mark développe ses propres pouvoirs, il découvre que l'héritage de son père n'est peut-être pas si héroïque que cela. »
Amazon a aussi dévoilé un premier trailer, nous permettant de se faire une première impression quant aux graphismes et à son animation.

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:




