WTF…riday: une armure d’Iron Man dans une valise!
Tous les vendredis, on vous propose une news décalée, rigolote, voire parfois totalement WTF…
Ce jour, lumière sur un Fan Boy de Tony Starck qui a recréé son armure rétractable, la fameuse Mark V !
Certains fans sont de véritables malades…. Et quand ils ont du génie à revendre et des mains en or, ils ont le pouvoir de rendre réel l’irréel!
Jake Laser, ingénieur et propriétaire de la chaîne Youtube JLaservideo, fabrique de nombreux gadgets dont un certain nombre en rapport avec Marvel.
Ce Youtubeur s’est lancé dans un défi totalement fou: créer une réplique de l’armure rencontrée dans le film Iron Man 2 (oui oui, celle qui tenait dans une valise!)
Dans cette video donc d’une vingtaine de minutes, il nous explique tout le cheminement de son concept, avant de passer à son résultat, très impressionnant!
Vraiment, une pépite d’ingéniosité!
On vous avait promis que cette news WTF…riday allait vous divertir ! ;)

Et puis, si elle ne vous plait pas, que vous vous jugez capable de faire mieux avec quelques boites de conserves assemblées, vous pourrez opter pour cet autre modèle, moins ingénieux certes, mais peut-être plus en phase avec votre QI ? ;)

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:



