- maroulf
- Comics
Keanu Reeves rejoint les Éditions Delcourt !
« BRZRKR » (à prononcer Berzerker) chez Delcourt en mars 2022!
Ce comic a été lancé en mai 2021 par Boom! Studios aux USA, où il a rencontré un succès phénoménal (plus de 615.000 exemplaires du numéro 1 avaient été commandés par les comic shops). La série a été créée par Keanu Reeves (Matrix, John Wick) et dans laquelle il prête son apparence physique. Nous vous en parlions déjà ici.
Pour réaliser ce projet, il a fait appel à un coscénariste prestigieux, Matt KINDT (Folklords, Mind MGMT), ainsi qu’au dessinateur Ron GARNEY (Captain America). Les couleurs, sont de Bill Crabtree (la saga Invincible).
Le récit suit un guerrier, un Berzerker, mi-mortel et mi-dieu, qui exécute des travaux particulièrement dangereux pour le compte du gouvernement américain. En échange de quoi il obtiendra la vérité sur sa propre existence...
Selon Delcourt, « le résultat est un récit sombre, violent, addictif, mis en scène de main(s) de maître et qui signe la naissance d’un nouveau personnage culte ! »
Ce comic sera publiée en langue française à partir de mars 2022 par les Éditions Delcourt. Une édition collector en noir et blanc est aussi prévue. La traduction sera assurée par Lucille Calame (Folklords, Walking Dead, Star Wars...).
Il est d’ores et déjà acté que « BRZRKR » sera aussi adapté à l’écran, pour Netflix, sous la forme d’une série animée et d’un film… qui sera bien sûr interprété par Keanu Reeves !

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.