• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

Keanu Reeves rejoint les Éditions Delcourt !

« BRZRKR » (à prononcer Berzerker) chez Delcourt en mars 2022!

keanu_reeves.jpg

Ce comic a été lancé en mai 2021 par Boom! Studios aux USA, où il a rencontré un succès phénoménal (plus de 615.000 exemplaires du numéro 1 avaient été commandés par les comic shops). La série a été créée par Keanu Reeves (Matrix, John Wick) et dans laquelle il prête son apparence physique. Nous vous en parlions déjà ici

Pour réaliser ce projet, il a fait appel à un coscénariste prestigieux, Matt KINDT (FolklordsMind MGMT), ainsi qu’au dessinateur Ron GARNEY (Captain America). Les couleurs, sont de Bill Crabtree (la saga Invincible).

brzk.jpg

Le récit suit un guerrier, un Berzerker, mi-mortel et mi-dieu, qui exécute des travaux particulièrement dangereux pour le compte du gouvernement américain. En échange de quoi il obtiendra la vérité sur sa propre existence...

Selon Delcourt, « le résultat est un récit sombre, violent, addictif, mis en scène de main(s) de maître et qui signe la naissance d’un nouveau personnage culte ! »

Bande annonce

Ce comic sera publiée en langue française à partir de mars 2022 par les Éditions Delcourt. Une édition collector en noir et blanc est aussi prévue. La traduction sera assurée par Lucille Calame (FolklordsWalking DeadStar Wars...).

Il est d’ores et déjà acté que « BRZRKR » sera aussi adapté à l’écran, pour Netflix, sous la forme d’une série animée et d’un film… qui sera bien sûr interprété par Keanu Reeves !

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)