- maroulf
- Comics
Keanu Reeves rejoint les Éditions Delcourt !
« BRZRKR » (à prononcer Berzerker) chez Delcourt en mars 2022!

Ce comic a été lancé en mai 2021 par Boom! Studios aux USA, où il a rencontré un succès phénoménal (plus de 615.000 exemplaires du numéro 1 avaient été commandés par les comic shops). La série a été créée par Keanu Reeves (Matrix, John Wick) et dans laquelle il prête son apparence physique. Nous vous en parlions déjà ici.
Pour réaliser ce projet, il a fait appel à un coscénariste prestigieux, Matt KINDT (Folklords, Mind MGMT), ainsi qu’au dessinateur Ron GARNEY (Captain America). Les couleurs, sont de Bill Crabtree (la saga Invincible).

Le récit suit un guerrier, un Berzerker, mi-mortel et mi-dieu, qui exécute des travaux particulièrement dangereux pour le compte du gouvernement américain. En échange de quoi il obtiendra la vérité sur sa propre existence...
Selon Delcourt, « le résultat est un récit sombre, violent, addictif, mis en scène de main(s) de maître et qui signe la naissance d’un nouveau personnage culte ! »
Ce comic sera publiée en langue française à partir de mars 2022 par les Éditions Delcourt. Une édition collector en noir et blanc est aussi prévue. La traduction sera assurée par Lucille Calame (Folklords, Walking Dead, Star Wars...).
Il est d’ores et déjà acté que « BRZRKR » sera aussi adapté à l’écran, pour Netflix, sous la forme d’une série animée et d’un film… qui sera bien sûr interprété par Keanu Reeves !

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:



