- maroulf
- Comics
Décès de Tom Palmer
Né le 13 juillet 1942, Tom Palmer est un auteur de comics, connu essentiellement comme encreur pour Marvel. Il est décédé ce 18 août 2022 à l’âge de 81 ans.
Il débute sa carrière en réalisant des crayonnés pour Marvel avec la série « Dr Strange ». Il passe ensuite assez rapidement à l’encrage et devient un pro dans ce domaine. Il a travaillé notamment avec Neil Adams sur « The Avengers » et « X-Men », avec John Buscema (Avengers) et surtout avec Gene Colan sur « Daredevil », « Dr Strange » ou encore « Tomb of Dracula ». On lui doit aussi plusieurs comics de « Star Wars ».
Son fils Toms Palmer Jr est lui aussi artiste de bande dessinée comics.

Hugo Eugenio Pratt, né le 15 juin 1927 à Rimini (Italie) et décédé à Pully (Suisse) le 20 août 1995.
Son oeuvre magistrale: Corto Maltese!
Publié pour la 1ère fois en France dans Pif, puis Tintin, Pilote, A Suivre, Métal Hurlant… Son sens des contrastes entre le noir et le blanc et ses talents de conteur ont fait de lui un des plus grands maîtres de la BD.
« J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. »