• En Librairies:       

    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

La suite de la série The Expanse en comics

Tout fan de série TV du genre SF connait la fantastique épopée « The Expanse ».
Alors qu’elle s’est close l'année passée après 6 saisons, une suite est annoncée aujourd’hui en Comics!

Expanse-Tooth-00000.jpg

Nous faisons partie des fans orphelins de cette incroyable série de Science-fiction, débutée sur SyFy pour les 3 premières saisons avant qu’elle ne soit annulée puis reprise par Amazon Prime qui nous a déployé des moyens gigantesques sur les 3 suivantes.
Certes, l’Arc principal a bien été mené jusqu’à) son terme, mais l’histoire, écrite et publiée par James S A Corey n’a pas été adaptée dans son intégralité!

En attendant donc une hypothétique adaptation des 3 derniers romans, voici que s’apprête à débarquer The Expanse: Dragon Tooth, chez Boom! Studios.

Expanse-Tooth-00002.jpg


L’histoire contée dans ce comics en 12 volumes se veut inédite et se situant juste après le 6ème tome du roman (Babylon's Ashes) et avant le 7ème (Persepolis Rising).
Attendue pour Avril 2023, il est mis en image par Rubine (Voltron: Legendary Defender) et scénarisé par Andy Diggle (Green Arrow Year One)

 

Amateur du mythique vaisseau de guerre martien « La Rocinante », ne perdez pas espoir: un jour ce comics arrivera bien chez nous (Delcourt sans doute) ou alors, vous pouvez évidemment l’acquérir dans sa version originale auprès de votre importateur comics préféré.

Expanse-Tooth-00001.jpg

Source: https://www.boom-studios.com/

Il était une fois un 31 Octobre ...
BLUEBERRY

Première parution en 1963 de la série Blueberry dans le journal Pilote #210.

Alors qu’on évoquait dans cette même rubrique hier la vie de Jean-Michel CHARLIER, voici qu’aujourd’hui vient le tour d’évoquer une de ses grandes séries: BLUEBERRY!

Créée donc en 1963, avec Jean GIRAUD au dessin, cette série met en vedette un officier de l’armée américaine, après la guerre de Sécession. Buveur, tricheur et pouilleux, son physique était initialement inspiré de celui de Jean-Paul BELMONDO.

À la mort de Charlier, d'autres scénaristes participent à son évolution, créant aussi d’autres séries Spin-of, avec divers succès.

Identification (2)